Passer au contenu
Publicité

Le bus Club 2024 itinérant des Pays de la Loire

À retrouver dans l'émission
Route 53 - FB Mayenne
Lundi au vendredi : 7h10 - 7h37 - 8h15
- Mis à jour le
Par

Le bus Club 2024 itinérant des Pays de la Loire a fait sa première escale en Mayenne ce mardi 7 mai 2024.

Les animatrices du bus Club 2024, Pascal Bresteaux et les élus de la commune et de la région.
Les animatrices du bus Club 2024, Pascal Bresteaux et les élus de la commune et de la région. © Radio France - Benoît Thérèze

Depuis 2019, la Roche-Neuville est labellisée "Terre de jeux". C'est l'une des premières du département à l'avoir obtenu. C'est le maire Jean-Paul Forveille qui a rempli le dossier. L'élu y voyait une opportunité d'obtenir des financements pour des équipements sportifs. "Il y a un point que j'avais sous estimé, c'est la dynamique que ça engendre au sein de la commune", dit l'élu.

"La commune est sortie du Covid avec l'envie de se remettre aux sports", se souvient Guillaume élu, en charge de la commission "Terre de jeux". Le club de foot et de boule bretonne se sont agrandis avec de nouveaux adhérents. Un club de gym et de tennis de table ont été créés, et chaque dimanche matin, des habitants se réunissent pour faire de la course à pied.

Depuis 2 ans, la commune organise le 1er dimanche du mois de septembre, une journée "Faites vos jeux". La prochaine édition se déroulera durant les jeux paralympiques.

Une exposition itinérante

Financé par la région et l'agence nationale du sport, le bus club 2024 sillonne les cinq départements des Pays de la Loire. A l'intérieur, on peut observer des panneaux sur l'histoire des paralympiques, un tableau qui recense tous les champions ligériens des Jo. Il y a aussi un photobooth pour immortaliser la visite, et des écrans interactifs pour participer à quiz sur les thèmes, bien sûr, des JO.

Le bus garé sur le parking de la salle des fêtes
Le bus garé sur le parking de la salle des fêtes © Radio France - Benoît Thérèze

Deux jours de classe sur le thèmes des JO

Le regroupement scolaire de la Roche-Neuville et de Marigné-Peuton profite de la venue du Bus Club 2024 pour proposer lors des deux jours d'école, entre les vacances et le pont de l'ascension, sur l'olympisme.

Les écoliers se sont initiés aux sports olympiques et à des disciplines handi, comme le volley assis.

Pascal Bresteaux, le directeur de l'école.
Pascal Bresteaux, le directeur de l'école. © Radio France - Benoît Thérèze

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined