Passer au contenu
Publicité

Faut-il offrir des fraises à Noël ?

À retrouver dans l'émission
Par

Vous commencez à chercher des idées de cadeau ? Avez-vous pensé aux fraises ?

La joie et la surprise de celle à qui on offre des fraises...Merci Chloé !!!
La joie et la surprise de celle à qui on offre des fraises...Merci Chloé !!! © Radio France - Poulette de Bresse

Chers auditrices, chers auditeurs, on est mi novembre, on s’est débarrassé d’Halloween , on a fêté la paix ce jeudi en dansant sur le pont, place à présent à la future fiesta qui s’annonce, j’ai nommé Noël.  On va donc se poser aujourd’hui la question qu’on a pas la réponse : 

Faut-il offrir des fraises à Noël ?  

Alors j’entends d’ici bondir les écologistes dans leur petit déjeuner « Comment ??? Des fraises ??? A noël ???? Mais n’importe quoi c’est pas la saison !!!! » Calmez vous calmez vous, je ne parle pas des « Marat des bois, marat des bois extra » non. La fraise dont je parle est une pièce de lingerie que l’on porte autour du coup façon Louis XIV et qui a été modernisée avec brio par une marque charentaise.

Une fraise à porter autour du coup banane !   

Fraises manchettes testées et approuvées par Chloé, de Bourcefranc the Chapus ...
Fraises manchettes testées et approuvées par Chloé, de Bourcefranc the Chapus ... © Radio France - Poulette de Bresse

C'est tendance, c'est dans le thème. On a commencé par faire dépasser nos cols de chemises de nos pulls, et puis on a trouvé que c’était sympa quand on voyait aussi les manches dépasser, et puis on a même vu sortir en boutique des pulls avec des cols de chemise intégrés pour faire illusion ou pour des questions d’hygiène car si ça se trouve les stylistes se sont dit qu’on risquait de remettre un pull propre par dessus une chemise sale alors ils les ont accrochés comme ça on lave les deux… Les idées innovantes partent parfois de constats accablants…  Du coup cette fraise elle sort d’où ?  

Des fraises charentaises en plus ! By 71Bis !  

Celle-ci sort des ateliers de la marque 71bis, installée à Cognac. C’est beau, c’est local, c’est l’idée cadeau qui va bien, on dit merci qui ? Merci Poulette…  Bon en réalité on dit surtout Merci à Elise et Perrine qui sont les deux créatrices de cette marque de "prêt à porter qui se porte pour dormir" - c’est leur concept. Elles sont entrepreneures pleines de talents et d’humour - un peu comme moi Jean Luc - ( ahem ) et elles ont eu l’idée de créer des cols et des manchettes amovibles pour pimper un peu nos pulls d’hiver.   Vous avez dit « pimper »?  Oui pimper, du verbe je pimpe, tu pimpes ça veut dire rendre la chose plus attrayante exemple : « Ce vieux meuble est ringard, je vais le pimper avec des jolies poignées »   Merci poulette, une bonne idée de cadeau alors cette histoire de fraise, c’est local en plus, d’autres tuyaux peut-être ?  

Le tips Noël, c'est cadeau, pour toi cher auditrice(eur)

Oui, j’ai un petit tips à vous donner, concernant les cadeaux de Noël. Ca va pas ralentir le réchauffement climatique mais ça peut éviter la surchauffe de votre carte bleue. C’est ma soeurette qui nous avait proposé ça il y a quelques années, bisous Cylou… et ça marche super bien pour les adultes, parce que pour les enfants on laisse faire le Père noel évidemment (…)  L’idée c’est qu’au lieu d’offrir une petite merdouille aux 12 personnes autour de la dinde, on tire au sort pour ne faire un cadeau qu’à une personne. Chacun tire au sort LA personne à laquelle elle va consacrer le budget qu’elle aurait partagé entre tous. Comme ça on reçoit un seul cadeau mais un beau, et puis tant qu’à faire autant se faire des listes hein, les pulls moches ça va bien 5 minutes  A moins qu’on ait une jolie fraise à mettre avec !  Et la boucle est bouclée !   Conclusion, faut-il se fraiser, libre à vous de décider ! 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined