Passer au contenu
Publicité

Faut-il suivre les tendances ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

°°°Humour : Ca fait un an qu'on parle des tendances avec Jean Luc Portes mais en fait, ces tendances, est-ce qu'on les suit ?

Faut-il suivre les tendances ?
Faut-il suivre les tendances ? © Radio France - Poulette de Bresse

Chers auditeurs, chères auditrices, c’est aujourd’hui la dernière chronique de la saison en ce qui me concerne, et c’est avec une grande émotion que je regarde devant : je vois, des grasses mat le samedi matin, ça me va bien. C’est aussi avec émotion que je regarde derrière, et je vois, 43 chroniques pendant lesquelles j’ai tenté de faire sourire Jean Luc Portes et vous derrière votre poste. On a parlé tendance pendant ces deux saisons de radio, avec les camping cars, les fleurs séchées, la vasectomie, les guinguettes, le jeûne, le kéfir… Cette Poulette n’a-t-elle donc pas de ligne éditoriale pour sauter ainsi du coq à l’ail des ours, et bien si, la ligne c’étaient les tendances, qui nous disent comment nous habiller, quoi manger, comment vivre etc… Alors à l’issue de ces 43 chroniques, on va se poser la question…qu’on n’a pas la réponse :   Faut-il suivre les tendances ? 

JLP : Sujet philosophique !  

Et oui, comme toutes mes chroniques évidemment !  C’est quoi une tendance au final. C’est quelqu’un qui a une idée, et si ce quelqu’un a un peu la cote, tout le monde se met à faire pareil. Par exemple : le crossfit, y’en a un qui s’est dit « tiens je vais faire un sport qui ressemble un peu à de la torture, dans une salle, pour bien m’éclater les muscles » « Oh trop bonne idée » et bam, tout le monde s’y met, et on voit déferler sur les réseaux sociaux des milliers de selfies-j’en-chie  

JLP : Les selfies J’en chie … c’est quoi ? 

Le-selfie-j’en-chie c’est une photo de toi qui est prise au moment où t’en chies…Donc en crossfit ça va etre des photos de gens qui soulèvent des poids, qui fond des pompes, qui s’accrochent à des trucs, du coup ils font une grimace typique des gens qui poussent, c’est le selfie j’en chie.   

JLP : super, on vient d’apprendre un nouveau mot 

Non ne le retenez pas c’est moi qui l’ai inventé histoire de me moquer un peu du crossfit et de ces nanas au corps musclé qui sont belles meme dans l’effort, ça m’énerve. C’est comme dans les films quand l’héroïne se prend une averse de grêle en pleine tête et qu’elle reste canon. Toi t’es là en train de ranger tes courses sur le parking du super U, le caddie plein de quinoa paske c’est très tendance le quinoa pi tfaçon y’a une pénurie de riz qui s’annonce alors autant commencer à diversifier, et là bam tu te prends une pluie de sable du sahara. Crois moi t’as pas envie de faire une photo.  Le cheveu collé au front la goutte au nez et le mascara en grumeaux sous les cernes…tu fais pas un selfie…Donc oui ça m’énerve.  

JLP : c’était le coup de gueule de ce samedi matin 

Oui, j’aime bien mettre des messages forts dans mes chroniques   

JLP : Des projets pour cet été ? Quelle est la tendance de ces vacances ? 

Et bien apparemment les gens cette année ont envie de se barrer loin, ou du moins au soleil s’ils restent en France. On veut du chaud, de la lumière , de l’eau salée et de la vitamine D pour prendre des forces pour septembre.  

JLP : Conclusion  

Conclusion profitez bien des soirées estivales, humez les odeurs de saucisses grillées, de crème solaire, de moules frites, et si en arrivant sur la plage vous constatez avec effroi que votre maillot est démodé, souvenez-vous bien que quoi qu’on essaie de vous imposer, vous restez libre de décider.

Poulette de Bresse

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined