Passer au contenu
Publicité

Faut-il aimer les sports nautiques ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Semaine du nautisme (et non pas du naturisme), on parle de wing foil ( en tenue d'Eve )

Faut-il aimer les sports nautiques
Faut-il aimer les sports nautiques © Radio France - Poulette de Bresse

JLP : on retrouve poulette en direct de saint xandre,pourquoi avez vous souhaité rester chez vous ce matin ? 

Je vais vous expliquer, Cheres auditrices chers auditeurs,  cette semaine c'est la semaine du naturisme, alors comme je voulais tester pour vous mais que je n’allais pas traverser La Rochelle en tenue d’Ève, je me suis mise à oualpé, dans mon jardin et je peux vous dire qu’il fait frais ce matin dans la rosée, en témoignent mes…mes genoux qui grelottent.   

Preuve à l'appui, chu une folle moi les gars !!!!!!

Oui bon j'ai mis des petits caches noirs
Oui bon j'ai mis des petits caches noirs © Radio France - Poulette de Bresse

JLP : vous n’avez pas de vis à vis j’imagine ? 

Ben si en plus, si mon voisin Michel jette un oeil dehors je saute en fosbury derrière les framboisiers.   

JLP : par contre je me permets une remarque Poulette, vous avez dû mal lire, cette semaine c’est la semaine du nautisme pas du naturisme. 

(moment de flottement palpable) c’est ballot.. je me disais aussi c’est bizarre tout le monde est habillé.  

LP : du coup vous allez nous parler du nautisme ? 

ben oui je n'ai pas le choix, c’est dommage j’avais plein de boutades sur les « culs nus »  au rayon légumes…Alors, semaine du nautisme, on va se poser la question qu’on n’a pas la réponse, (et qu’on n’a pas la question on dirait…)  

Faut-il aimer les sports nautiques ? 

Vous pratiquez un sport nautique Jean Luc?  

JLP : (…) 

Mise à par la pêche à pied, Le sport nautique c’est un truc qui est dur à commencer quand t’es vieux je trouve.  Le surf par exemple, déjà rien qu'enfiler la combi tu brules 860 calories. Multiplié par 3 si tu l’enfiles à l’envers, c’est rentable, derrière tu peux t’empiffrer de pets de nonnes t’as fait ton sport. Pi faut aimer avoir de l'eau dans les oreilles et du sable dans le SIF aussi  nan?  

JLP : oui mais la sensation de glisse quand même ça doit etre agréable 

Oué heu… pour la glisse, y’a des tobogans très bien dans les parcs   

JLP : faire corps avec les éléments 

Ouais bon ok, je vois bien que vous insistez pour en parler en bien et j’avoue que quand je vois le bronzage et le fessier de mes copines surfeuses, je me dis que ça vaut peut être le coup de boire la tasse.  D’ailleurs La dernière tendance des sports nautiques c’est le Wing Foil. Wing comme « aile » et « foil » comme…Foil….Vous allez voir cet été sur les eaux bleues de l’île de Ré (ou les eaux marrons de Marsilly) des gens sur des planches à voile bizarres, et bien ce sont des wingsurfeurs. Ils surfent donc sur une planche, le foil, en s’accrochant à une aile gonflable ultra légère (enfin…ouais, faut avoir un début de biceps quand même) mais l’aile n’est pas accrochée à la planche, voilà. Sensations garanties parait-il   

JLP : Vous avez testé le wing surf ? 

Ouiiii bien sur,  déjà je m’entraine à enfiler des combis, d’ici fin août je pense que je serai prête pour tenter une session en pédiluve.   

JLP : où est-ce qu’on peut voir des windsurfeurs ? 

La baie d’Aytré, super spot, facile d’accès et bien orienté, la plage des minimes s’y prête aussi, et sinon ile de Ré pour les vagounettes.   JLP : vous connaissez un peu le sujet au final J’ai des potes qui en font. Les gens qui font de la voile ils sont beaux bronzés et musclés mais socialement je vous donne un tuyau : évitez de les inviter à un barbecue un dimanche midi, ça les gave. Vous aurez une réponse en demi teinte, parce qu’ils préfèrent aller naviguer. Donc ils vous diront à demi mot que vrrrraiment si y'a ni vague ni vent ni courant ils viendront. Et ils le sauront à peu près au dernier moment.  

Conclusion :  Faut-il naviguer, libre à vous de décider ! Salut Michel ! Fait pas chaud en mobylette..  

By Poulette de Bresse

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined