Passer au contenu
Publicité

Le Lundi c'est Graoully revient sur le succès du FC Metz au Havre et sur sa bataille pour le maintien relancée

- Mis à jour le
Par

Grâce au talent de son buteur Georges Mikautadze et une grosse solidarité, les Grenats ont au Havre gagné ce duel entre mal classés. Ils sortent de la zone rouge, pour la première fois depuis presque 3 mois ! On analyse ce redressement messin.

Georges Mikautadze a inscrit son 10e but de la saison
Georges Mikautadze a inscrit son 10e but de la saison © Radio France - Emmanuel Lelaidier

Le FC Metz s'est donc bel et bien relancé dans la course au maintien en L1, après ce précieux succès obtenu au Havre, un autre mal classé. Moribonds et visiblement dépassés il y a encore 2 semaines, les Grenats ont retrouvé les valeurs d'une équipe qui veut sauver sa peau dans l'élite.

Dans ce nouveau numéro de LCG, on va bien sûr analyser ce 8eme succès de la saison : avec des Messins qui ont peut-être mieux abordés que les Normands ce choc du bas de tableau. Mentalement, les Grenats ont semblé être au top !

Des individualités également au RDV : avec un Alex Oukidja qui a retrouvé son sang froid, après sa désinvolte talonnade contre l'AS Monaco, il y a 3 semaines. Avec aussi un Georges Mikautadze, encore buteur qui confirme son retour au premier plan et qui commence à se faire une sacré réputation en L1.

On parle aussi de Coach Bölöni...Beaucoup le critiquent encore, mais le technicien roumain tient bon. Il fait des choix forts et il a même peut-être enfin trouvé la bonne formule.

Comme chaque après journée de championnat, dans cette fin de saison, le baromètre de la bataille pour le maintien : le FC Nantes qui a encore perdu à domicile, Lorient qui a explosé à Nice et Clermont qui se rapproche tout doucement mais sûrement de la L2.

Nos deux experts, ce lundi 22 avril, sont Thomas Mertz et Vianney Tritz-Kayser, qui produisent le podcast Rendez-vous Grenat.

Épisodes

Tous les épisodes

51 min

52 min
Publicité

undefined