Passer au contenu
Publicité

FC Metz : le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Par

Avant-dernier au classement de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine va débuter, ce samedi, contre Monaco, le sprint final du championnat et de son opération maintien. Pour se sauver, le FC Metz devra récolter au moins 11 points selon son président.

Bernard Serin, le président du FC Metz lors du déplacement à Clermont en août dernier Bernard Serin, le président du FC Metz lors du déplacement à Clermont en août dernier
Bernard Serin, le président du FC Metz lors du déplacement à Clermont en août dernier © Maxppp - Thierry Larret

" On n'est pas dans une bonne situation, mais on est dans la peau du chasseur et cela donne de l'espoir ! " Bernard Serin, le président du FC Metz, veut encore croire au maintien en L1, alors que ses protégés pointent à huit journées de la fin de la saison régulière, à l'avant-dernière place du classement, avec deux points de retard sur le FC Nantes, le barragiste provisoire, et trois points de retard sur le FC Lorient, le premier non relégable.

Publicité

Le Grand patron grenat salue le redressement récent de son équipe, qui a pris six points lors des trois derniers matchs (victoires à Nantes et contre Clermont, défaite à Reims).

Alors que le sprint final de la L1 va débuter ce weekend par la réception, ce samedi, de l'AS Monaco et qu'un calendrier démentiel attend le club à la Croix de Lorraine, avec six matchs contre des équipes du Top 10, Bernard Serin a fixé à ses joueurs et à son staff, sa feuille de route : " on sait ce qu'il faut faire, faut pas en perdre plus de 3 et faut en gagner au moins 3...C'est à peu près notre équation et le maintien se jouera à 34 ou 35 points ! "

loading

Cet objectif présidentiel est particulièrement ambitieux, quand on sait que le FC Metz va recevoir successivement l'AS Monaco, le RC Lens, Lille, le Stade Rennais et le PSG, à l'occasion de la 34e et dernière journée du championnat. Les Grenats se déplaceront aussi à Brest, l'équipe surprise de ce championnat, toujours en lice pour la Ligue des Champions, et sur les terrains du Havre et de Strasbourg, deux autre mal classés.

Dans cette fin de saison très compliquée sur le papier, Bernard Serin ne veut pas jouer petits bras. Son objectif, c'est la 15ème place, celle de premier non-relégable : " Si on réussit à obtenir la place de barragiste, j'achète, mais notre objectif est de finir 15ème et non 16ème ! "

Si les Grenats échouent dans leur mission maintien, Bernard Serin vivra alors la 4ème relégation en L2 de sa présidence, débutée en 2009.

Publicité

undefined