Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : le cauchemar du FC Metz, battu à Montpellier 3 à 0

- Mis à jour le
Par

Ce dimanche 18 février, à l'occasion de la 22e journée de la Ligue 1, le club à la Croix de Lorraine a coulé face à un autre mal classé, Montpellier (3-0). Les Grenats ont cinq points de retard sur le premier non relégable.

Téji Savanier transforme le pénalty du 3 à 0 pour Montpellier face à Metz Téji Savanier transforme le pénalty du 3 à 0 pour Montpellier face à Metz
Téji Savanier transforme le pénalty du 3 à 0 pour Montpellier face à Metz © Maxppp - Jean-Michel Mart

Encore un match clé pour le maintien perdu par le FC Metz qui se rapproche doucement mais sûrement de la Ligue 2. Le FC Metz s'est incliné dimanche 3-0 face à Montpellier à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1.

Publicité

Comme à son habitude, le club à la Croix de Lorraine a su relancer une équipe en crise : après Toulouse, Lorient et Strasbourg, c'est Montpellier qui a su profiter des largesses et des faiblesses du promu mosellan. Les hommes du président Serin se sont lourdement inclinés à la Mosson, 3 à 0, avec notamment des entames de mi-temps manquées, marqués par deux buts héraultais, un par mi-temps. Pathétique et catastrophique !

Le FC Metz s'est pourtant crée quelques occasions, après l'ouverture du score du MHSC, mais Georges Mikautadze notamment n'a pas su faire trembler les filets adverses.

Avec un point pris lors des 9 dernières journées de championnat, le FC Metz est désormais bien encré dans la zone rouge. En position de premier relégable, le club à la Croix de Lorraine compte désormais cinq points de retard sur le FC Nantes, le barragiste provisoire.

Avant la réception de Lyon, on ne voit pas comment le FC Metz peut redresser la barre.

Quelle entame de match catastrophique

Deux minutes après le coup d'envoi, Montpellier ouvre la marque, grâce à Sylla. Au centre du terrain, Savan ier décale à Ferri. Le milieu trouve son latéral à ras-de-terre dans le dos de la défense messine. Du pied gauche, il croise sa frappe détournée par Oukidja mais le ballon termine au fond des filets. (1-0)

Le FC Metz dominé par le milieu de terrain du MHSC, tente de réagir en contres. Mais les tentatives de Georges Mikautadze sont manquées et le but de Didier Lamkel Zé a été refusé pour une position de hors jeu logique.

Un peu plus tard, sur corner, le FC Metz est à deux doigts d'égaliser, sur une tête de Sadibou Sané repoussé sur la ligne par un défenseur du MHSC.

Le MHSC double la mise en début de seconde période

Sur un corner de Teji Savanier, le défenseur  Modibo Sagnan vient couper la trajectoire au premier poteau et trompe le gardien messin, Alex Oukidja (2-0).

A cinq minutes de la fin, Téji Savanier transforme le pénalty du 3-0 !

C'est une treizième défaite en championnat. Les Grenats ont cinq points de retard sur le premier non relégable !

Le 11 messin : N'Duquidi titulaire, Atta encore sur le banc

Le groupe messin : N'Doram et Jallow forfaits.

Revivez le match minute par minute

loading

Le programme de la 22e journée de la Ligue 1

loading

Le classement de la Ligue 1

loading

L'info en continu

Publicité

undefined