Passer au contenu
Publicité

Le syndicat des policiers municipaux demande en Lorraine une revalorisation des salaires

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Alors que le gouvernement a lancé une concertation sur l'avenir des polices municipales, Régis Laroudie, secrétaire en Lorraine du syndical national des policiers municipaux, est l'invité de France Bleu Sud Lorraine.

Motard de la police municipale (illustration)
Motard de la police municipale (illustration) © Maxppp - Hervé KIELWASSER

Quel avenir pour les polices municipales ? Le gouvernement a lancé un "Beauvau" des polices municipales avec comme idée de reposer la question des missions des policiers, à côté des policiers nationaux. Pour en parler, Régis Laroudie, secrétaire régional du syndicat national des policiers municipaux est l'invité de France Bleu Sud Lorraine.

Il ne demande pas forcément de nouvelles missions : "la mission prioritaire, c'est la proximité avec la population. La police judiciaire, ce n'est pas pour aujourd'hui. Les policiers municipaux n'en veulent pas. le gouvernement veut nous donner de plus en plus de prérogatives mais sans que le volet social évolue". Régis Laroudie demande une revalorisation des policiers municipaux tout au long de leur carrière.

Le syndicat dénonce des disparités trop importantes entre les policiers municipaux sur les rémunérations avec un régime indemnitaire au bon vouloir du maire qui risque selon Régis Laroudie de creuser le fossé entre les grandes et plus petites villes.

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

03 min
Publicité

undefined