Passer au contenu
Publicité

"Il n'y aura pas de redécoupage" de la région Grand Est, selon Valérie Debord, sa vice-présidente

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Alors que le président de la collectivité européenne d'Alsace Frédéric Bierry veut toujours que l'Alsace quitte la région Grand Est, Valérie Debord, vice-présidente de la région Grand Est, est l'invitée de France Bleu Sud Lorraine.

Valérie Debord, vice-présidente de la région Grand Est, le 13 janvier 2023
Valérie Debord, vice-présidente de la région Grand Est, le 13 janvier 2023 © Maxppp - Alexandre Marchi

Frédéric Bierry, le président de la collectivité européenne d'Alsace, y croit encore. Il veut que l'Alsace quitte la région Grand Est. Invitée de France Bleu Sud Lorraine, la Nancéienne Valérie Debord lui répond.

"Le président de la République a été clair. Il a enraciné sa volonté de conserver le périmètre actuel. Il n'y aura pas de redécoupage", estime Valérie Debord. Un dialogue est en cours sur les compétences des collectivités selon la vice-présidente. "Je ne fais pas de politique avec des coups de menton mais pour l'intérêt général", explique Valérie Debord. Selon Valérie Debord, le Grand Est a fait la preuve de son efficacité "avec des réussites exemplaires sur les implantations d'entreprises comme Holosolis qui va créer 1700 emplois".

Selon Valérie Debord, Frédéric Bierry "est rentré dans un mécanisme d'enfermement puisqu'il a tellement dit qu'il voulait que l'Alsace sorte du Grand Est qu'une fois que le président de la République a dit non, il est un peu coincé". Valérie Debord appelle à travailler ensemble.

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

03 min
Publicité

undefined