Passer au contenu
Publicité

Le maire de Revel explique le chantier colossal de rénovation de l'hôpital

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La première pierre symbolique du chantier de rénovation de l'hôpital de Revel (Haute-Garonne) est posée ce vendredi 5 avril. Hôpital rénové qui ne comprendra toujours pas de services d'urgences, le maire s'en explique.

L'hôpital de Revel va être rénové pendant 4 ans
L'hôpital de Revel va être rénové pendant 4 ans © Radio France - Sandrine Morin

Le quart d'heure toulousain était consacré au Lauragais ce vendredi avec la première pierre du chantier de rénovation de l'hôpital de Revel qui va être posée à 15h. Chantier qui va durer quatre ans durant lequel l'hôpital restera ouvert pour les patients.

Un chantier colossal à 23 millions d'euros, financé à hauteur de 500.000 euros par la ville de Revel. Les services seront les mêmes en 2028 mais le confort des patients sera nettement amélioré.

Certains habitants regrettent que des urgences ne soient pas créées dans l'établissement rénové. Ce à quoi répond le maire de Revel Laurent Hourquet invité du quart d'heure toulousain ce vendredi à 7h45 : "Ce n'est pas un problème de locaux, c'est un problème de personnel". La création d'un tel service n'a d'ailleurs pas été envisagé au sein de la communauté de communes Aux sources du canal du Midi qu'il préside. En cas d'urgence, les habitants de Revel se rendent dans les hôpitaux de Castres et de Toulouse.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined