Passer au contenu
Publicité

"Le lapin à la moutarde de ma grand-mère", souvenir gustatif du chef étoilé dijonnais, William Frachot

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le chef dijonnais 2 étoiles, William Frachot a participé cette semaine au tournage de l'émission "Cuisine Ouverte" sur France 3 avec le chef Mory Sacko. Ensemble, ils ont revisité la recette d'un plat typiquement bourguignon, la Pôchouse, une bouillabaisse de poissons d'eau douce.

William Frachot et Maxime Brunet son sommelier dans les cuisines du Chapeau Rouge à Dijon
William Frachot et Maxime Brunet son sommelier dans les cuisines du Chapeau Rouge à Dijon © Radio France - CM

William Frachot, le chef de l'Hostellerie du Chapeau Rouge à Dijon a le sourire. Cette semaine, il a passé un très bon moment lors du tournage à Dijon de l'émission de France 3 "Cuisine Ouverte" animé par un autre chef, Mory Sacko, révélé au grand public en 2019 dans Top chef et aujourd'hui à la tête de son restaurant parisien qui a décroché sa première étoile au Guide Michelin en 2021.

La Pôchouse : un joli casse-gueule gastronomique

Pour ce tournage en Bourgogne, Mory Sacko a invité 5 chefs de la région à venir cuisiner avec lui des plats typiques de la région. Le chef dijonnais doublement étoilé a choisit la Pôchouse " déjà parce que c'est un plat emblématique de chez nous et en plus de ça j'aime beaucoup car c'est un joli casse-gueule gastronomique". Pour William Frachot, la pôchouse nous fait faire la grimace quand on en parle mais on retrouve le sourire quand on la goûte.

Pour William Frachot, revisiter cette recette avec Mory Sacko, c'était un très bel exercice, "en plus, la cuisine qu'on fait aujourd'hui au Chapeau Rouge, c'est une cuisine qui me raconte, qui raconte aussi ma région et j'ai la chance d'être l'unique chef du coin à avoir un pêcheur professionnel qui va me trouver les meilleurs poissons dans nos rivières et qui me les ramène en cuisine.  Cette semaine pour l'émission "Cuisine Ouverte" ce pêcheur a démaillé mes poissons et les a ramenés sur le plateau de tournage. Deux sandres étaient encore vivants quand on a ouvert la boîte de transport" salive le chef".

Invité en direct sur France Bleu Bourgogne ce vendredi, William Frachot a aussi échangé avec les auditeurs et auditrices comme Sabrina et Sylvie de Beaune, ravies de nous donner leurs recettes de bons petits plats bourguignons ou du quotidien. Des choses simples, des produits frais, le tout parsemé d'une bonne pincée de plaisir.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined