Passer au contenu
Publicité

"Ma famille vit l'enfer à Gaza" raconte Arafat Alshorafa, installé à Pau, ce Gazaoui tente d'aider ses proches

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Un restaurateur palois tente par tous les moyens d'aider sa famille restée à Gaza. Après plus de 6 mois de guerre, les conditions de vie se sont dégradées, "sans électricité, sans eau potable, sans accès aux soins médicaux" énumère Arafat Alshorafa.

Arafat Alshorafa, un restaurateur palois veut faire sortir sa famille de Gaza.
Arafat Alshorafa, un restaurateur palois veut faire sortir sa famille de Gaza. © Radio France

Arafat Alshorafa, un restaurateur installé à Pau depuis 5 ans, est venu décrire l'enfer de Gaza, au micro de France Bleu Béarn Bigorre, ce mardi matin. Depuis le début du conflit, il y a plus de 6 mois, sa famille a été obligée de déménager. Elle a quitté la ville de Gaza, pour rejoindre Rafah plus au sud, mais les conditions de vie sont précaires : "sans électricité, sans eau potable, sans accès aux soins médicaux". Arafat Alshorafa s'inquiète particulièrement pour ses parents qui sont plus âgés. "Avec la pénurie des carburants, il est aussi compliqué de trouver de quoi se nourrir" indique-t-il.

"Rafah, c'est la dernière ville avant la frontière égyptienne. Je ne sais pas, il faut aller où ?" se demande Arafat Alshorafa, alors qu'une offensive israélienne se précise aussi sur Rafah. Le restaurateur sent que sa famille est désormais en sécurité nulle part. "On a commencé à parler à des avocats pour faire sortir ma famille de Gaza, mais c'est très difficile" s'inquiète Arafat Alshorafa, qui avance la somme de 5.000 dollars par personne à payer à une agence pour évacuer d'urgence sa famille.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined