Passer au contenu
Publicité

Si j'osais : et si la Section osait ?

À retrouver dans l'émission
Si j'osais
Du lundi au vendredi à 8h10
- Mis à jour le
Par

Réécoutez le si j'osais de ce jeudi où il est question de rugby, de la Section paloise, des phases finale du TOP 14, et même, soyons fous, du bouclier de Brennus

Le si j'osais de ce jeudi
Le si j'osais de ce jeudi © Maxppp - Laurent Theillet

Et ce matin on dit, et si la Section osait cette année. Et si la championne de France du maintien en Top 14 cassait son plafond de verre. Vous le savez sans doute, la Section Paloise cette année est sûre de son maintien, et peut même se qualifier dans les six premiers places ; être une des six équipes qui se disputent le bouclier de Brennus.
Bon vous allez me dire : calme toi mimosa. Samedi la Section joue à la Rochelle. Si ca se trouve on va prendre une doudoune, avant d’en prendre une autre au Racing.
Sauf que, à l’heure de cette chronique, on peut y croire. Et visiblement le club aussi. Avec toutes les précautions de langage qui s'impose, la Section affirme son ambition de se qualifier. Et de faire quelque chose dans l’antre rochelaise. Et ca c’est nouveau.
Dans le midi olympique, on peut même lire dans la bouche d’Emilien Gailleton, le 3/4 centre de la Section, qu’entre une finale de Top 14 avec la Section, et une tournée d’été avec le XV de France, il choisi la finale.
Il y a 60 ans moins 8 jours, la Section Paloise remportait le titre de champion de France contre Béziers. Le 24 mai 1964. Cette année là, les palois s’étaient qualifiés en dernière position après une saison plus que moyenne. Tout ça pour dire qu'il y a 60 ans, la bande à Moncla a osé ! Et dans cette chronique, on ose faire le calcul : Emilien Gailleton avait moins 40 ans.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined