Passer au contenu

Miniwalker, une trottinette inventée à Montpellier sur les circuits de compétition ce weekend

À retrouver dans l'émission
Guillaume Roulland
Du lundi au vendredi à 7h16
- Mis à jour le
Par

Miniwalker est une marque de trottinette conçue par Jean-Philippe Benain, il la vend dans sa boutique à Montpellier et part ce weekend au Mans avec un modèle haut de gamme pour disputer les championnats de France E'trott Racing FFM.

Jean-Philippe Benain a conçu une trottinette grand public mais aussi un modèle pour la compétition
Jean-Philippe Benain a conçu une trottinette grand public mais aussi un modèle pour la compétition - Capture d'écran

Dans l’éco d’ici nous, nous recevions ce jeudi matin Jean-Philippe Benain et nous avions trois bonnes raisons de le recevoir.

D’abord il possède un magasin rue de Belfort quartier Rondelet Clémenceau, Hello Trott à Montpellier où il vend, et répare des trottinettes électriques, ensuite il a crée sa propre marque de trottinette, Miniwalker et enfin il participe  ce weekend aux championnats de France de Trottinette dans la catégorie « découverte »

Jean-Philippe Benain travaillait dans le secteur de l’économie médicale lorsqu’il décide de tout plaquer pour ouvrir sa boutique. Il avait lui-même une trottinette électrique, c’était le début, et il s’est mis à bricoler la sienne pour l’améliorer. Il commence par proposer ses adaptations aux magasins de la ville puis à leur vendre des pièces détachées avant d’ouvrir sa propre boutique en novembre 2022. Hello Trott, boutique de vente mais aussi d’entretiens, de réparation et de location. On y trouve aussi tous les accessoires pour customiser sa trottinette. La boutique est très appréciée par les utilisateurs pour les conseils et les prix pratiqués pour les réparations. Pour la rapidité d’intervention aussi.

Puis Jean-Philippe Benain, fort de son expérience de « bricolage » sur sa propre trottinette décide de lancer sa propre marque. IL s’associe pour cela à une usine chinoise à qui il propose ses améliorations. Il s’agit de modèles moyen et haut de gamme avec des équipements de sécurité supplémentaires par rapport aux modèles classiques : des phares en plus, une béquille renforcée, un Klaxon, des clignotants et une suspension de qualité, le tout avec un design élégant. La marque s’appelle MiniWalker. Des modèles qui vont de 1000 à 2000 euros selon la puissance. Certains modèles pour la compétition reconnus par la fédération française de moto sont aux alentours de 3 000 euros.

Jean-Philippe Benain ne se contente pas de créer et de vendre des trottinettes, il les pilote aussi ! il a en effet conçu un modèle de compétition pour s’aligner sur des courses. Il va ainsi disputer le premier championnat de France E’Trott Racing FFM dans la catégorie amateur. Première épreuve ce weekend du 12 et 13 avril 2024 au Mans.

Jean-Philippe Benain est convaincu que la trot de compétition a un avenir, un moyen de satisfaire son besoin de vitesse en pratiquant cela en circuit de manière sécurisée, c’est aussi moins bruyant que le karting.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Hérault

1
2
3

undefined