Passer au contenu

Le député de la Haute-Vienne, Stéphane Delautrette, organise une réunion publique sur la fin de vie

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Comme la Corrézienne Frédérique Meunier, le député PS de la 2e circonscription de la Haute-Vienne, Stéphane Delautrette, fait partie des 71 députés qui composent la commission spéciale pour l'examen du projet de loi sur la fin de vie. Il organise une réunion publique sur le sujet ce jeudi à Limoges.

Stéphane Delautrette, député PS de la 2e circonscription de la Haute-Vienne (photo d'archives)
Stéphane Delautrette, député PS de la 2e circonscription de la Haute-Vienne (photo d'archives) © Radio France - Valérie Mosnier

Un débat important s'est ouvert en début de semaine à l'Assemblée Nationale, celui du projet de loi sur la fin de vie. Une commission spéciale de 71 députés auditionne en ce moment différents représentants de la société civile : médecins... religieux, associations ou encore politiques

Parmi ces députés, se trouvent deux Limousins : la députée de la 2e circonscription de la Corrèze, Frédérique Meunier, et Stéphane Delautrette, élu sur la 2e circonscription de la Haute-Vienne. Ce dernier organise ce jeudi soir une réunion publique au Peuplier à Limoges à 18h30. Autour de la table, Stéphanie Deforge membre de la convention citoyenne sur la fin de vie, Béatrice Géraud déléguée départementale de l'Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD87) et Paul-Antoine Quesnel, chef du service des soins palliatifs au CHU de Limoges.

Le député explique vouloir "organiser un temps d’information et de réflexion, un temps d’échange pour croiser les points de vue et alimenter le travail législatif imminent". A partir du 13 mai, les 71 membres de cette commission entreront dans le vif du texte, décortiqué au fil de ses 21 articles et des amendements déposés, avant que l'hémicycle ne s'empare du projet remanié, à partir du 27 mai.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Limousin

1
2
3

undefined