Passer au contenu
Publicité

Un "nutri-score" sur le bien-être animal, bonne ou mauvaise idée ? La réponse de Jean-Pierre Bonnet, éleveur

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'Agence nationale de Sécurité sanitaire des aliments propose de créer un "nutriscore" qui indiquerait, par des lettres de A à E, si les animaux dont on mange les produits ont été élevés dans de bonnes conditions. Jean-Pierre Bonnet, éleveur limousin et Président du GLBV, n'est pas inquiet.

Jean-Pierre Bonnet, éleveur à Château-Chervix et Président du Groupement Limousin Bétail et Viande
Jean-Pierre Bonnet, éleveur à Château-Chervix et Président du Groupement Limousin Bétail et Viande © Radio France - Alain Ginestet

L'Agence nationale de Sécurité sanitaire des aliments propose de créer un "nutriscore" qui indiquerait, par des lettres de A à E, si les animaux dont on mange les produits ont été élevés dans de bonnes conditions. "C'est déjà ce qu'on fait" a dit ce vendredi matin sur France Bleu Limousin Jean-Pierre Bonnet, éleveur à Château-Chervix et Président du Groupement Limousin Bétail et Viande. "On a déjà beaucoup de choses sur le plan dans la conditionnalité des aides" a-t-il expliqué "et en plus beaucoup d'éleveurs limousins sont engagés dans des filières qualité, qui prévoient encore des choses sur le bien-être animal, donc on n'a peur". "A voir si cela implique des contraintes supplémentaires aux éleveurs" poursuit-il, "si c'était le cas, il faudrait que ce soit rémunéré", reconnaissant que le prix final proposé au consommateur est le critère qui déclenche ou pas l'acte d'achat.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined