Passer au contenu
Publicité

Jean-Claude Leblois, président de la Haute-Vienne, sur le nouveau retard de livraison des rames Oxygène

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Nouveau retard pour la livraison des nouvelle rames Oxygène sur la ligne ferroviaire Polt. Et nouveau coup de colère des usagers et des élus du Limousin. Jean-Claude Leblois, Président du Conseil départemental de Haute-Vienne a rencontré hier le Ministre des Transports à Paris.

Jean-Claude Leblois, Président du Conseil départemental de Haute-Vienne
Jean-Claude Leblois, Président du Conseil départemental de Haute-Vienne © Radio France - Alain Ginestet

Nouveau retard pour la livraison des nouvelle rames Oxygène sur la ligne ferroviaire Polt. Et nouveau coup de colère des usagers et des élus du Limousin. Jean-Claude Leblois, Président du Conseil départemental de Haute-Vienne était sur France Bleu Limousin ce mardi matin au lendemain de sa rencontre avec le Ministre des Transports à Paris.

"Je l'ai senti mobilisé par rapport à nos problématiques. Il n'a pas nié sa responsabilité, celle de l'Etat, et le dialogue s'est engagé de cette façon-là a indiqué Jean-Claude Leblois, précisant que Patrice Vergriete a rencontré le patron de la société espagnole qui construit ces rames, auprès de qui "il a dénoncé le manque de transparence, sur un problème qui était connu". Le Ministre demande à la SNCF d'envisager "les solutions dès maintenant, de remplacement de rames, ça peut être des locomotives, des rames prises ailleurs. Et il s'engage à donner des pistes prochainement" a indiqué Jean-Claude Leblois, réaffirmant qu'il en avait "ras le Polt".

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined