Passer au contenu
Publicité

Marie-Hélène Habert-Dassault revient sur le don d'1 million d'euros pour le village martyr d'Oradour-sur-Glane

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le groupe aéronautique Dassault va faire un don d'un million d'euros au village martyr d'Oradour-sur-Glane (87). Une somme qui sera affectée aux travaux conservatoires sur les murs des maisons a indiqué ce jeudi matin Marie-Hélène Habert-Dassault, Directrice du mécénat chez Dassault.

Le village martyr d'Oradour-sur-Glane
Le village martyr d'Oradour-sur-Glane © Radio France - Nathalie Col

Le groupe aéronautique Dassault va faire un don d'un million d'euros au village martyr d'Oradour-sur-Glane (87), dans le cadre d'une convention de mécénat signée lundi au Ministère de la Culture. Une somme qui sera affectée aux travaux conservatoires sur les murs des maisons a indiqué ce jeudi matin Marie-Hélène Habert-Dassault, Directrice de la communication et du Mécénat du groupe Dassault, qui était l'invitée de France Bleu Limousin.

"Oradour est un lieu de mémoire unique, emblématique, qu'il faut préserver absolument" a déclaré Marie-Hélène Habert-Dassault, dont le grand-père, Marcel Dassault, a été déporté en 1944. Ce don est aussi un hommage au fondateur du groupe, "qui même à Buchenwald à refuser de travailler pour les allemands, qui avait un courage et une détermination sans faille, et qui était un grand patriote. Par ce don, nous nous rapprochons de lui", a indiqué la Directrice du mécénat du groupe aéronautique français, soulignant l'importance "que la mémoire reste la plus intacte possible pour les générations futures". Marie-Hélène Habert-Dassault se rendra à Oradour-sur-Glane début juin.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined