Passer au contenu
Publicité

Soledad Bravi, illustratrice, entre Biarritz et Paris

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Soledad Bravi est illustratrice, auteure d’ouvrages pour la jeunesse, elle avait illustré les petits guides « les paresseuses », elle collabore avec le magazine Elle, et elle vient de sortir « Les amours de Zeus » un petit livre qui rend la mythologie grecque drôle et enfin accessible !

Soledad Bravi, auteure et illustratrice
Soledad Bravi, auteure et illustratrice © Radio France - Isabelle Franciosa

Soledad Bravi a grandi à Paris, elle dessine depuis toute petite, sa mère était elle-même illustratrice. Après avoir obtenu son Bac elle fait une école de dessin, puis un stage dans la pub. Elle sera ensuite directrice artistique et en 1993 avec l’arrivée de sa première fille, elle décide de travailler depuis chez elle, et elle propose ses dessins un peu partout : elle collaborera avec « Mme Figaro ». Puis le journal « Elle » lui propose de faire des dessins hebdomadaires, puis des articles, elle fera aussi les pages BD de « Elle » pendant quelques années. 

En 2000 les éditions Marabout lancent la collection « Les paresseuses » et choisissent Soledad Bravi pour l’illustrer. Pendant 10 ans c’est un énorme succès. L’illustratrice fait d’ailleurs toujours l’agenda des « paresseuses ». Cette année là aussi, la famille prend un pied à terre au Pays Basque, et y vient dès que possible pour se ressourcer.

Après « Le livre des Petits Bonheurs » version enfant, avec Hervé Éparvier Soledad vient de sortir « Les Petits Bonheurs » pour les grands, un livre qui nous invite à savourer les petits bonheurs simples de la vie.
Soledad Bravi a aussi eu envie de raconter la mythologie grecque dans un livre intitulé « Les amours de Zeus, la jalousie d’Héra et autres histoires amusantes ». Une façon ludique de réviser et de comprendre les incontournables, Thésée, Persée, Œdipe, et de mieux connaitre ceux dont on connait le nom sans bien situer la filiation (comme Medusa, Dionysos, ou Argos). A lire sans modération.

Épisodes

Tous les épisodes

54 min

46 min

48 min
Publicité

undefined