Passer au contenu
Publicité

Le bayonnais Arnaud Lauqué, journaliste et créateur de contenu

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Arnaud Lauqué, le fils d’Henri Lauqué (président du Comité des fêtes de Bayonne) s’est fait une place au sein du paysage audiovisuel d’abord à Canal + et aujourd’hui avec l’émission mensuelle « Décalage Horaire » sur France 3. Une émission de portraits d'aquitains partis à l'autre bout du monde.

Le journaliste Arnaud Lauqué
Le journaliste Arnaud Lauqué © Radio France - Isabelle Noguès

Arnaud Lauqué a grandi à Bayonne, au cœur des halles, son grand-père chantait dans le groupe Oldarra, ce qui lui donnera envie plus tard d’apprendre la guitare. Il a été aussi, comme il le dit lui-même « biberonné » à l’Aviron Bayonnais, par le rugby, et par le foot qu’il a pratiqué pendant plusieurs années. 

Professionnellement Arnaud ne trouve pas tout de suite sa voie, il fait un BTS Audiovisuel au lycée Cassin à Bayonne, mais il rêvait depuis toujours d’entrer au Service des Sports de Canal +. Le rêve va se réaliser, il réussit le concours du Centre de Formation des Journalistes à Paris et entre en alternance à Canal + où il restera 8 ans. Mais le mal du pays se fait sentir, Arnaud et son épouse rentrent à Bordeaux en 2011, il profite des contacts établis à Paris pour continuer à travailler en télé, notamment sur M6 pour l’émission Turbo.

Aujourd’hui Arnaud Lauqué est passé devant la caméra, il présente l’émission « Décalage horaire » sur France 3, une émission de portraits de personnes de Nouvelle-Aquitaine qui vivent loin de chez aux, tout en gardant leur racines. Les 3 premières destination (La Réunion, Stockholm et Le Mexique) sont disponible en replay sur le site de France TV. Il collabore aussi toujours avec M6, et il fait également des vidéos institutionnelles entre Bordeaux et le Pays Basque, notamment pour la communauté d’agglomération.

Épisodes

Tous les épisodes

54 min

46 min

48 min
Publicité

undefined