Passer au contenu
Publicité

GNOCCHIS en FÊTE

- Mis à jour le
Par

Panais préparés en gnocchis ? Une recette qui je vous l’assure, fera aimer les panais aux plus récalcitrants !

GNOCCHIS en FÊTE
GNOCCHIS en FÊTE © Radio France - bernard lagorce

GNOCCHIS en FÊTE

Une recette qui je vous l’assure, fera aimer les panais aux plus récalcitrants ! Néanmoins ils pourraient être remplacés par 1 belle louche de purée de butternut ou potimarron cuits.

L’eau de cuisson des panais peut servir soit pour ajouter à une soupe, soit pour cuire des féculents, soit pour cuire les gnocchis.

*Souvent les panais doivent être épluchés 2 fois pour atteindre leur tendreté. Une fois partagés en 2 dans le sens de la longueur, si le centre est dur, il faudra l’enlever. La farine peut être de blé, de blé noir, de maïs, etc. mais peu de farine pour ces gnocchis pour préserver le goût anisé des panais.

Par personne :

2 petits panais épluchés*

2 c à s rases de farine

Sel et poivre

1 c à c de matière grasse

Pour accompagner, 1 c à s de yaourt, sel et poivre, ½ c à c de paprika ou curcuma.

Couper les panais en petits morceaux, les placer dans une casserole avec de l’eau à hauteur, saler et poivrer et cuire 10 à 15 min à feu doux. Égoutter (mais ne pas jeter l’eau de cuisson). Mixer les panais jusqu'à obtenir une purée collante. Ajouter la farine et bien amalgamer jusqu’à obtenir une pâte. Mettre de l’eau à bouillir dans une casserole, saler. A l’aide d’une c à c, prélever des boules de pâte et les jeter 10 par 10 dans l’eau bouillante, les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface puis les repêcher, les égoutter et les réserver. Continuer jusqu’à épuisement de la pâte. Chauffer la matière grasse dans une poêle et y faire dorer les gnocchis. Dans un bol, mélanger le yaourt avec le sel, le poivre et l’épice choisie. Servir avec les gnocchis chauds.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined