Passer au contenu
Publicité

Thierry Ardisson : "Ma femme, Audrey Crespo-Mara, m'a appris à aimer les gens"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Confesseur cathodique, animateur culte surnommé l'homme en noir, notre invité de la semaine a fait trembler ses invités le samedi soir. Thierry Ardisson est l'invité de Déborah Grunwald.

Thierry Ardisson est l'invité de Déborah Grunwald à l'occasion du lancement de sa chaîne FAST "Ardivision" et l'arrivée de "Nos grandes décisions" sur France 2
Thierry Ardisson est l'invité de Déborah Grunwald à l'occasion du lancement de sa chaîne FAST "Ardivision" et l'arrivée de "Nos grandes décisions" sur France 2 - © François Roelants

Dans cet épisode de l'émission "Dans le rétro" :

"Je trouvais ça très injuste de m'avoir fait naître dans un milieu aussi modeste. […] C'est ce qui m'a motivé."

"Ma femme, Audrey Crespo-Mara, m'a appris à aimer les gens."

"Je ne refuse pas du tout ma sensibilité"

"J'ai passé quatre ans terribles avec 'Hôtel du temps'. On ne lance pas un truc comme ça sans avoir du souci. Mais j'ai continué, il ne faut rien lâcher."

"La pub, c'est un métier de menteur."

"L'héroïne est une forme de suicide. Vous vous dîtes 'C'est super, c'est le nirvana en poudre, j'ai trouvé un produit qui me permet de ne plus avoir de souci'."

"C'est la moindre chose que les femmes soient payées pareil que les hommes à travail égal."

"Le féminisme ne doit pas être de la haine anti-homme. Quand c'est pour une égalité parfaite, y'a pas de problème, au contraire. Quand c'est pour une volonté de détruire, ça devient compliqué. C'est le sentiment que j'ai quand j'écoute Sandrine Rousseau."

"J'avais un sentiment d'imposture à mes débuts."

"Audrey habite à Montmartre, j'habite Rue de Rivoli. On se voit tous les jours mais on n'est pas obligés de se voir et de se marcher dessus dans la salle de bain le matin."

"J'habitais à Paris, mes enfants et ma femme habitaient en Normandie. Quand j'y allais le weekend, j'étais fatigué, le montage de 'Tout le monde en parle' durait 24h. Je culpabilise là-dessus […] Mais quand je n'étais pas là, ce n'était pas pour aller aux putes, c'était pour bosser."

"J'avais du mal, à la fin sur C8, à m'intéresser aux nouveaux invités. […] Je trouvais plus intéressant les anonymes que les stars."

Le coup de promo :

Comme pour Arditube avec l'INA, Thierry Ardisson continue de faire perdurer ses émissions sur une chaîne FAST, une chaîne monothématique à retrouver sur la plateforme Samsung TV Plus. Au programme : toutes les émissions de l'Homme en noir, rediffusées en continu à leurs horaires d'origine et 20h de nouveaux contenus chaque mois.

Après Hôtel du temps, Thierry Ardisson propose une nouvelle émission sur le service public, présentée par le journaliste Hugo Clément : Nos grandes décisions à retrouver prochainement sur France 2. 5 français face à un choix professionnel ou personnel viennent exposer leur dilemme devant les téléspectateurs. La touche Ardisson ? Les spectateurs sont appelés à voter pour donner leur avis.

Retrouvez aussi prochainement "214, rue de Rivoli" en novembre sur Paris Première pour les 20 ans de "93 Rue du Faubourg du Saint Honoré" et un documentaire sur l'une de ses émission culte : "Graines de stars".

Épisodes

Tous les épisodes

41 min
Publicité

undefined