Passer au contenu
Publicité

Christophe Dechavanne : " On ne donne jamais assez d'amour à nos enfants"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Animateur, producteur, créatif indocile, notre invité de la semaine a fait les belles heures de la télévision. Au côté de Léa Salamé, il est désormais sur France 2, chaque samedi soir dans "Quelle époque!". Christophe Dechavanne est l'invité de Déborah Grunwald.

Christophe Dechavanne publie une autobiographie intitulée "Sans transition"
Christophe Dechavanne publie une autobiographie intitulée "Sans transition" - Nathalie Guyon - FTV

Dans cet épisode de l'émission "Dans le rétro" :

"On a tous des boulets à trainer à un moment donné. Je me dis qu'une petite visite d'une demi-heure chez un psy pouvait être pas mal à la préadolescence."

"Mon père m'a toujours dit 'On ne touche pas à une femme, même avec une rose'. C'est tout un contexte d'éducation et de respect qui compte.'

"Je remercie Léa Salamé et Régis Lamanna-Rodat [ndlr : le producteur de Quelle Epoque] qui m'ont donné l'occasion de refaire mon métier qui me manquait. Ça faisait deux ou trois ans que je ne le faisais plus."

"Je connais de plus en plus de quarantenaires pour qui il n'est même pas question de faire des enfants. Ils ont peur pour leurs enfants. En ce moment, tu n'ouvres pas une fenêtre sans que ça ne sente mauvais. Tout ce qu'on vit est désagréable."

"La période où j'ai fait 'Ciel, mon mardi !' était bien plus simple. Aujourd'hui, je ne pourrais plus le faire. Entre les réseaux sociaux et les règles de l'ARCOM [ndlr : Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique], je ne pourrais pas."

"Bienveillance. Ce mot m’emmerde parce qu’il est mis à toutes les sauces maintenant. Je l’adorais pourtant ce mot."

"On ne donne jamais assez d'amour à nos enfants. Si vous les aimez, dîtes-leur."

Le coup de promo

Christophe Dechavanne se raconte comme rarement dans son autobiographie Sans Transition. Confidences personnelles, confessions professionnelles, il est cash, touchant, authentique et sans filtre. Vous le retrouvez également aux côtés de Léa Salamé dans Quelle Epoque ! les samedis, en deuxième partie de soirée, sur France 2.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined