Passer au contenu
Publicité

Francois-Xavier Demaison : "L'hyperempathie peut être pénalisante"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Acteur humoriste qui a eu le courage de faire de son rêve une réalité : repartir à zéro pour ne pas avoir de regrets. François-Xavier Demaison est l'invité de Déborah Grunwald.

François-Xavier Demaison est le nouveau négociateur, héros de TF1
François-Xavier Demaison est le nouveau négociateur, héros de TF1 © Getty - Stephane Cardinale - Corbis / Contributeur

Dans cet épisode de l'émission Dans le rétro :

"Si quelque chose est vraiment notre vocation, on y revient toujours"

"Le monde qui nous entoure, on se dit que nous, adultes, on est armés pour l'affronter. Mais quand je vois mes filles, je n'ai pas envie qu'on leur fasse de mal. Moi qui suis doux, je serais capable de vriller"

"On n'est pas propriétaire de nos enfants. Il y a cette métaphore de la flèche, on est l'arc et eux sont la flèche. On ne sait pas où la flèche va s'arrêter"

"On ne vous fait pas de cadeaux dans une cour d'école. Tout ce qui est différent, ça ne passe pas. Et puis on se surprend aussi à reproduire ces comportements, à être méchant avec d'autres pour d'autres raisons"

"Le 11 septembre, c'était un choc cathartique qui m'a fait mesurer la fragilité de l'existence. J'ai eu un choc qui a accéléré une remise en question"

"Les échecs, on dit que ça nous renforce. C'est Mandela qui disait 'Soit je gagne, soit j'apprends'."

"Il faut rire avec et pas aux dépend de… Il faut être plus créatif, plus imaginatif. Quand c'est drôle, c'est drôle"

Le coup de promo

François-Xavier Demaison est le nouveau héros de TF1 dans "Le négociateur". Au programme : des intrigues actuelles, de l'humour et du suspens ! C'est à découvrir sur TF1, tous les mardis à 21h dès le 25 mars.

loading

Ancien négociateur à la BRI sur la touche, Antoine Clerc (François-Xavier Demaison) va malgré lui reprendre du service quand il se retrouve pris en otage avec sa fille dans une banque. Après avoir géré la situation de main de maître, il intègre le groupe du RAID dirigé par Hélène Banier. Premier problème : tout les oppose, autant il est ouvert et sur-empathique, autant elle est verrouillée et psychorigide. Deuxième problème : la vie d’Antoine est un véritable capharnaüm - trois mariages, trois divorces, trois filles et un père envahissant - et s’il est un négociateur hors pair pour dénouer les situations de crise les plus épineuses, au quotidien il est totalement débordé par sa famille !

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined