Passer au contenu
Publicité

Cali : "Se dire 'Je t'aime', c'est un pacte face au reste du monde"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Artiste engagé, poète et musicien, notre invité de la semaine questionne l'amour, le bonheur, l'espoir : la vie tout simplement ! Cali est l'invité de Déborah Grunwald.

Cali sur scène
Cali sur scène © Maxppp - Jean-Marc Quinet/BELPRESS/MAXPPP

Dans cet épisode de l'émission "Dans le rétro"

"Tout va très vite. On a tendance à se séparer pour un oui ou un non. On prend moins le temps d'écouter l'autre et de le comprendre."

"C'est compliqué d'éduquer, c'est le plus dur."

"Se dire 'Je t'aime', c'est un pacte face au reste du monde. Parce qu'on ne le dit pas à tout le monde."

"Si tout est lisse, les journées passent jusqu'au tombeau."

"L'associatif doit être défendu. C'est quelque chose qui se passe en bas de chez nous. Si on peut changer le quartier, on peut changer la ville,…"

"Je plains souvent des amis qui ne croient en rien, qui l'expriment. J'ai essayé parfois de perdre ma foi, ça ne se perd pas comme des pièces qui tombent d'une poche. Elle est là."

"Je ne m'empêche pas de pleurer. Et c'est de plus en plus rare. Le courage, c'est de pleurer ses morts et aller se battre pour ne pas qu'ils meurent."

"Il me tarde qu'un Ministre de l'Education soit un professeur encore en fonction qui puissent dire ce qu'il se passe dans sa classe."

Le coup de promo :

Cali sort **une nouvelle édition de son premier album, L'Amour parfait, 20 ans plus tard. A y retrouver : des duos, des versions inédites et toujours les mêmes sublimes textes ! Francis Cabrel, Bernard Lavilliers, CharlElie Couture ou Olivia Ruiz viennent accompagner Cali dans ce bel anniversaire. Et pour l'occasion, il retourne sur la route ! Toutes les dates sont à retrouver ici.

CALI & BENABAR - Le Grand Jour (clip officiel)

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés

1
2
3
Publicité

undefined