Passer au contenu
Publicité

Alessandra Sublet : "On peut vivre avec le prince charmant sans habiter avec"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Ex-animatrice et comédienne, notre invitée de la semaine est une instinctive. Fonceuse et audacieuse, elle respire la joie de vivre. Alessandra Sublet est l'invitée de Déborah Grunwald.

Alessandra Sublet est sur scène avec "Tous les risques n'auront pas la saveur du succès"
Alessandra Sublet est sur scène avec "Tous les risques n'auront pas la saveur du succès" © Getty - Marc Piasecki / Contributeur

Dans cet épisode de l'émission "Dans le rétro" :

"La culpabilité n'est pas un sentiment réel. Elle est très souvent dans nos têtes et s'immisce dans nos réflexions. Il faut s'en débarrasser."

"Dire oui est beaucoup plus facile que de dire non. Quand on apprend à dire 'non', on apprend à faire passer ses besoins avant ceux des autres."

"Il n'y a pas de normalité. Et plus on essaye d'être 'normal', plus on va se 'désépanouir'."

"Tous les gamins qui partent en filière professionnelle, on les regarde de travers. Et ça me met hors de moi. Dans ces gamins-là, il y a des supers mécaniciens, plombiers, électriciens, des gens dont on a besoin au quotidien. On ne loue pas ces filières-là. Si vous allez en Suisse, on les met sur un piédestal."

"Sans le travail, je n'aurais rien eu. […] Pour aller au bout de ses envies, il faut beaucoup travailler."

"L'amour reste ce qui a de plus magique dans la vie. L'amour, c'est ce qui nous fait vibrer, parler, avancer. Moi, j'y crois à fond."

"Je crois au pouvoir de l'intention très fort, de vouloir quelque chose et de l'appeler."

"On peut réussir son divorce. Il faut juste que les deux adultes soient intelligents parce qu'on le fait pour nos enfants. On règle nos problèmes d'adultes entre nous, mais nos enfants n'ont rien demandé."

loading

"Aucune nana autour de moi ne m'avait expliqué que le baby-blues ça pouvait arriver. On m'a juste dit 'Tu vas voir, être mère, c'est génial'. Non. Et ça fait pas de moi une mère indigne. C'est dur de devenir mère et en plus, on peut faire un baby-blues. Il faut dire aux autres que ça prend du temps pour s'accepter en tant que mère."

"Je ne veux pas qu'on pense que toutes les femmes sont formidables et tous les hommes sont des méchants."

Le coup de promo :

Alessandra Sublet est à retrouver au théâtre La Scène Libre à Paris pour "Tous les risques n'auront pas le goût du succès". Un seule-en-scène sur notre faculté à faire des choix et assumer les échecs qui peuvent aller avec.

Alessandra Sublet présente son spectacle "Tous les risques n'auront pas la saveur du succès"

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined