Passer au contenu
Publicité

VINAIGRETTE aux NAVETS pour illustrer l’histoire et des recettes originales de vinaigrette

Une vinaigrette particulière pour accompagner les viandes blanches et le poisson. Comme pour toutes les vinaigrettes l’ordre d’incorporation des ingrédients et les temps de repos sont importants.

Régine Rossi-Lagorce © Radio France

VINAIGRETTE aux NAVETS

Une vinaigrette particulière pour accompagner les viandes blanches et le poisson qu’ils soient chauds ou froids. Comme pour toutes les vinaigrettes l’ordre d’incorporation des ingrédients et les temps de repos sont importants.

Chaque vinaigrette ne doit avoir qu’une seule vedette ! 

Un vinaigre hors du commun (balsamique, Xéres, Framboises, truffes, etc.)  ou une huile hors du commun ( noix, noisettes, sésame, etc.) ou un ingrédient surprise (herbes, fruits, légumes, fromage, miel, etc.) mais certainement pas les 3 à la fois !

Si on utilise en vedette un vinaigre hors du commun, l’huile devra être basique (olive, tournesol, pépins de raisin) et on n’ajoutera pas d’ingrédient surprise. Si on utilise en vedette une huile  hors du commun, le vinaigre devra être basique (cidre, vin) et on n’ajoutera pas d’ingrédient surprise. Si on utilise en vedette un ingrédient surprise, vinaigre et huile devront être basiques !

Ainsi à chaque jour sa vinaigrette particulière !

Par personne :

1 beau navet épluché et finement émincé

Sel et poivre

1 c à s de vinaigre de cidre

1 c à s d’huile d’olive ou de tournesol

Une fois le navet émincé, continuer à le hacher au couteau le plus finement possible. Le placer dans un saladier, saler et poivrer et bien mélanger. Laisser reposer quelques minutes jusqu’à ce que le hachis devienne humide (5 à 6 min). Ensuite ajouter le vinaigre, mélanger et réserver au moins 10 min. Ajouter l’huile, mélanger et voilà la vinaigrette est prête !

Belle cuisine à tous, régine

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined