Passer au contenu
Publicité

Une histoire populaire des bistrots

À retrouver dans l'émission
Thierry Bœuf vous emmène la découverte des bistrots parisiens
Samedi et dimanche à 07h15 et 10h30
- Mis à jour le
Par

Thierry Boeuf vous recommande “une histoire populaire des bistrots” édité chez Nouveau Monde

Une histoire populaire des bistrots
Une histoire populaire des bistrots © Getty - Isabel Pavia

Voici un livre épatant “une histoire populaire des bistrots” édité chez Nouveau Monde et signé d’un universitaire, Laurent Bihl maître de conférences à la Sorbonne, historien des médias, de la presse et de la caricature, dont la marotte n’est autre que le bistrot au sens large du terme. Entre un verre de Chablis et un œuf dur écalé sur le comptoir en étain, le bistrot pour Laurent Bihl est avant tout sensoriel.

En plus de l’humeur des bistrots, Laurent Bihl dresse un état des lieux, son récit explore le temps XVIIIe, XIXe, XX et XXIe siècle, l’évolution de la clientèle, l’arrivée et la disparition des flippers, de jukebox, des baby-foot jusqu’au smartphone et l’invasion des écrans télés.

Dans le livre de Laurent Bihl, on apprend qu’il y a 34 000 bistrots en France, il y en avait 500 000 en 1939, alors selon Laurent Bihl, il y a urgence à enrayer la descente aux enfers.

Il ne vous reste qu’une seule à faire, qu’il s’appelle l’a café du coin, de la place ou des sports, descendez de chez vous, allez boire un coup au bistrot et manger un plat du jour et discuter de la pluie et ou du beau temps mais surtout du beau temps, et en passant devant une libraire, là à côté du troquet, n’hésitez pas, achetez le livre de Laurent Bihl “une histoire populaire des bistrots”, édition le Nouveau Monde.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined