Passer au contenu

L'Auberge des Saveurs à Chasseneuil-en-Berry, un repère pour les gourmets

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'Auberge des Saveurs tient sa promesse. De ses voyages autour du globe, Karima a ramené les recettes et les épices qui lui permettent de varier les continents à la carte.

Karima Seghiri la cheffe et propriétaire de l'Auberge des Saveurs
Karima Seghiri la cheffe et propriétaire de l'Auberge des Saveurs © Radio France - Maxime Daniel

"Quand j'ai appelé le siège à Paris, pour savoir si c'était vrai, le patron au téléphone m'a bien confirmé les dires de mes clients : j'obtenais deux ans après mon ouverture, une toque au guide "Gault et Millaut". J'étais très heureuse, car je m'y attendais pas du tout. Mais la seule chose qui m'a chagriné quand j'ai vu mon restaurant sur leur site internet, c'est que la photo associée ne correspondait pas du tout à mon établissement et j'ai pris un plaisir fou à décorer l'intérieur. Quand je leur ai dit, ils m'ont tout de suite demandé de leur envoyer des photos, et tout a été mis a jour dans la foulée", raconte la patronne de l'Auberge des Saveurs, Karima Seghiri.

La salle de l'Auberge des Saveurs à Chasseneuil-en-Berry
La salle de l'Auberge des Saveurs à Chasseneuil-en-Berry © Radio France - Maxime Daniel

C'est en 2018 que Karima a repris cette auberge. Après avoir passé 14 ans à Dakar, et autant dans les Antilles, elle a voulu revenir en France, sans s'installer à Paris, ni dans une grande ville. Elle s'est alors souvenue être venue plusieurs fois en Berry dans sa jeunesse pour accompagner son compagnon de l'époque qui avait de la famille à Vineuil. Le Berry était un très bon souvenir. C'est pour cela qu'à son retour, elle venue en prospection avec une amie pour trouver un restaurant vacant. "C'est comme si c'était le destin qui m'avait emmené à cette auberge" dit-elle, car c'est le premier et unique établissement qu'elle a visité.

C'est une cuisine traditionnelle très soignée pour ne pas dire semi-gastronomique qu'elle sert. C'est auprès de son défunt mari et d'amis chefs étoilés tel que Patrick Lenôtre (ancien chef de cuisine de Paul Bocuse) qu'elle a appris à cuisiner.

Aujourd'hui, les plats qu'elle propose sont composés de recettes traditionnelles françaises, telles que du sauté de veau servis avec un écrasé de pommes de terre, mais aussi de poulet Yassa, spécialité sénégalaise qu'elle a appris lorsqu'elle a vécu à Dakar.

Tous les plats sont proposés à la voix ou à l'ardoise. Pas de carte. Les plats sont faits selon l'humeur de la patronne.

Infos pratiques :  réservations au 06-24-04-94-48

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Berry

1
2
3

undefined