Passer au contenu
Publicité

"Se donner les moyens de rendre le match fou" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le grand soir ! Paris joue son avenir européen à Barcelone et doit s'imposer pour espérer retrouver les demi-finales de la Ligue des Champions. La solution va certainement être dans le rythme de la rencontre. Il faut rentre ce match fou !

En équipe, le PSG va devoir rendre ce match retour fou pour sortir le FC Barcelone.
En équipe, le PSG va devoir rendre ce match retour fou pour sortir le FC Barcelone. © Maxppp - Sébastien Muylaert

Le moment qu’on attend tous.

Vous vous rappelez ? Le match le plus important avant (on l’espère) le prochain match le plus important.

On l’espère parce que ça voudra dire qu’on s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

C’est bien sûr l’objectif, c’est ce pour quoi on se prépare depuis le début de la saison : être performant dans les moments clefs.

Pour ça, je l’ai dit hier, il faudra réaliser une chose qu’aucun club français n’a réussi à faire en Ligue des Champions dans l’histoire : se qualifier malgré une défaite à domicile au match aller.

Mais, au contraire des saisons précédentes, on va jouer plus libéré : la nécessité de résultats se fait moins ressentir. Le club ne fixe plus forcément la victoire finale en Ligue des Champions comme l’objectif des objectifs. Non maintenant l’important c’est la progression et le plaisir donné aux supporters qui viennent au stade.

Une défaite ce soir ne va pas tout remettre en question, même si une victoire permettrait de concrétiser cette saison encourageante par des résultats européens probants.

Quelle sensation pour la rencontre ?

Bah j’en sais rien, je change d’avis assez souvent, parfois dans la même heure. Parce que tout semble vraiment possible.

Que le PSG joue de la même manière que le 1er quart d’heure de la seconde période et batte le Barça comme ? C’est non seulement possible mais aussi grandement probable.

Mais de l’autre côté que le PSG n’arrive ni à maximiser ses moments forts ni à minimiser ses moments faibles, c’est également quelque chose que l’on peut prévoir.

Donc là maintenant je suis assez confiant, je crois en un PSG qui a retenu les leçons du match aller et dont plusieurs individualités vont forcément faire mieux que la semaine dernière. Donc on va rester là-dessus avant que je rechange déjà.

Rendre le match fou

J’ai envie de voir du spectacle. Déjà en tant que fan de foot, mais aussi parce que je suis certain que notre équipe peut s’épanouir dans un match un peu fou avec beaucoup de buts, qui feraient douter la défense et surtout les repères de l’équipe adverse.

Mais pour ça, il faut avoir les intentions de rendre ce match fou.

Il faut vouloir mettre de l’intensité dans toutes ses courses, dans toutes ses récupérations, pour aller vite vers l’avant. Il faut accepter de prendre des buts, l’objectif c’est d’en mettre un de plus que l’adversaire, pas d’en concéder le moins possible.

Et il faut bien entendu avoir la mentalité de sans cesse vouloir enfoncer son adversaire.

Le Barça nous a déjà montré par le passé que rien n’était jamais fini et que la volonté fait toujours la différence.

Mais nous aussi on a déjà montré face à cette équipe et à Barcelone qu’on pouvait se donner l’objectif de toujours plus attaquer et concrétiser nos situations chaudes.

Faut que tout le monde se donne, que les joueurs aillent au bout d’eux-mêmes, quitte à être fatigué dès l’heure de jeu, c’est pas grave, on fait des changements…

Ce match c’est autant dans les jambes que dans la tête. La tête commande les jambes, mais les jambes conditionnent la tête et la confiance qu’on aura sur le terrain.

Le PSG peut battre un grand d’Europe chez lui ce soir. Le PSG peut se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions : vivement ce soir.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined