Passer au contenu
Publicité

"Le PSG doit célébrer le titre, pas célébrer Mbappé" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dernier match de la saison au Parc des Princes ce dimanche avec la réception de Toulouse. Il y aura une célébration du titre en Ligue 1 avec la remise du trophée mais y aura-t-il une célébration pour le supposé dernier match de Kylian Mbappé au Parc ?

Kylian Mbappé va (très certainement) jouer son dernier match au Parc des Princes avec le maillot du PSG.
Kylian Mbappé va (très certainement) jouer son dernier match au Parc des Princes avec le maillot du PSG. © Maxppp - Le Parisien / Arnaud Journois

Il nous restera après deux rencontres à l’extérieur en Ligue 1Nice et à Metz) et sur terrain neutre à Lille pour la finale de la Coupe de France.

Du coup dimanche entre protocole et hasard du calendrier on va se retrouver à fêter le titre en Ligue 1, soulever le trophée, quatre jours seulement après l’élimination en Ligue des Champions.

C’est bizarre mais c’est normal et il faudra célébrer ce titre, en profiter, et montrer qu’on mesure la chance qu’on a d’être à la place que tous les autres clubs envient.

Il faut respecter cette Ligue 1, ce titre remporté et utiliser nos trois dernières rencontres pour préparer au mieux le dernier match de la saison : la finale de la Coupe de France.

Alors c’est vrai qu’elle est différente de celle qu’on aurait voulu préparer, mais cette Coupe de France ne doit pas faire office de consolation. Il faudra terminer sur une bonne note et il faudra profiter en cas de victoire car ce doublé coupe-championnat illustrera bien cette saison.

Dernier match de Mbappé au Parc ?

Bah on ne sait pas.

Enfin on ne sait pas… si on le sait tous mais officiellement on ne le sait pas.

Parce que non, officiellement, Kylian Mbappé n’a toujours pas annoncé ce qu’il voulait faire à la fin de son contrat le 30 juin prochain.

Pourtant il nous avait dit qu’il annoncerait sa décision dès qu’elle serait prise… bon soit il prend vraiment son temps, soit c’était un mensonge de plus, faites votre choix j’ai ma petite idée.

Mais du coup y’a une vrai problématique qui se pose : que faire de Mbappé dimanche soir ?

En théorie dans un monde normal il devrait être célébré. Parce que c’est le meilleur buteur de l’histoire du PSG et un homme fort des 7 dernières années.

Le problème c’est qu’il n’y a rien de normal dans cette relation entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain.

Une relation plus pécuniaire que sincère dans laquelle un joueur a essayé de prendre jusqu’au bout le plus d’argent possible à son employeur, en masquant ça derrière un amour supposé du club.

C’est pour ça que Mbappé n’est pas parti du PSG l’été dernier, c’est pour ça qu’il voulait je cite « honorer son contrat » jusqu’au bout : pour prendre une dernière fois son salaire astronomique et les primes qui lui étaient possible de prendre.

Alors attention, l’idée n’est pas de lui reprocher ou de le blâmer de prendre cet argent. Le PSG lui a promis via un contrat, il est en droit de le réclamer.

Ce qui est à blâmer c’est de se moquer de ceux qui le soutiennent, les supporters du PSG, en faisant croire que ses motivations étaient le bien du Paris Saint-Germain.

C’est d’avoir fait croire que ses états d’âmes étaient dus à des mercatos ratés alors que ses désirs ont également été exaucés dans ce sens. Mbappé n’a jamais pensé au bonheur du PSG mais seulement au sien.

Et finalement, le célébrer dimanche, alors que jusqu’au bout il n’aura pas assumé sa position et sa réelle motivation en disant pas qu’il ne prolonge pas, le célébrer dimanche bah c’est légitimer ce comportement, c’est légitimer tout le cirque qu’on a eu depuis deux ans.

C’est dire que finalement, Mbappé peut se moquer du PSG (et surtout de ses supporters) et que c’est pas grave on le célèbre quand même parce qu’il a mis un quintuplé contre Pays de Cassel.

Bah non moi ça me dérange. J’ai beaucoup trop de respect pour le PSG et ses supporters pour participer à cette mascarade. Voilà pourquoi dimanche je ne célèbrerai pas Mbappé, même pour son dernier match au Parc des Princes avec le PSG.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min
Publicité

undefined