Passer au contenu
Publicité

"Ne pas prendre de risque avant le Barça" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Mais que va-t-on bien pouvoir faire samedi soir ? Le PSG joue face à Clermont mais la tête sera bien à la Ligue des Champions mercredi. Objectif : passer la rencontre sans encombre.

Luis Enrique va devoir réfléchir pour reposer au mieux ses joueurs avant la Ligue des Champions.
Luis Enrique va devoir réfléchir pour reposer au mieux ses joueurs avant la Ligue des Champions. © Maxppp - Guillaume Horcajuelo

Cette rencontre est-ce qu’elle est importante ?

Pas du tout. Mais alors vraiment vraiment pas. Encore plus avant un match de Ligue des Champions.

J’vais rappeler le contexte : on est premier de Ligue 1 avec 12 points d’avance à 8 journées de la fin. Donc le titre c’est pas encore officiel mais c’est fait (en plus derrière ils se tirent la bourre pour à tout prix ne pas terminer 2e j’ai l’impression).

On joue face à la lanterne rouge : Clermont, moins bonne attaque du championnat, avant dernière défense, il n’y a aucun aspect de match sur lequel cette équipe pourrait nous faire travailler avant le Barça mercredi.

Non on va pas se mentir on va jouer ce match parce qu’on est obligé de jouer ce match mais notre esprit est déjà à la Ligue des Champions.

Aucune prise de risque physique

Zaïre-Emery a reçu une petite béquille mercredi en Coupe ? Allez on lui donne son weekend.

Mbappé - Dembélé - Vitinha - Lucas Hernandez voire Donnarumma : tous les cadres qui ont beaucoup joué ces derniers temps ? A - LA - MAI - SON.

Si on me demandait je ferai ça pour tous les joueurs sauf ceux qui ont besoin de retrouver du rythme : Asensio, Nuno Mendes, Marquinhos. Le reste si on en a besoin mercredi prochain, on peut s’en passer samedi.

Voilà j’suis désolé par avance pour les spectateurs du Parc des Princes parce que mon souhait c’est pas le plus sympa qui soit mais on a notre avenir européen qui se joue la semaine prochaine et il serait beaucoup trop bête de le mettre en péril pour jouer une rencontre qui, là encore, ne servira à rien.

J’ai peut-être un conseil pour les supporters du PSG pour samedi : prenez votre soirée pour profiter de vos proches. Invitez votre moitié en lui disant « t’as vu chérie on va au resto alors qu’il y a un match du PSG » , ça vous donnera un capital sympathie qui vous consommerez forcément la semaine prochaine avec le match aller face au Barça.

Allez bon weekend à tous et vivement la semaine prochaine hein.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined