Passer au contenu
Publicité

"Je comprends que le PSG envisage de partir du Parc des Princes" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La mise au point est claire. Nasser Al Khelaifi s'est longuement exprimé et a répété son intention d'acheter un stade, en priorité le Parc des Princes. Et devant l'attitude de la mairie, il est de plus en plus normal d'envisager un départ.

Le Président Nasser Al Khelaifi s'est exprimé hier et n'hésitera pas à quitter le Parc des Princes si la Mairie ne souhaite pas le vendre.
Le Président Nasser Al Khelaifi s'est exprimé hier et n'hésitera pas à quitter le Parc des Princes si la Mairie ne souhaite pas le vendre. © Maxppp - Manuele Mangiarotti / ipa-agency

Alors on ne va pas rappeler tous les faits, juste que le PSG est actuellement locataire du Parc, le proprio c’est la mairie de Paris.

Sauf que pour continuer son développement, le PSG et Nasser Al Khelaifi estiment que le club doit être propriétaire de son stade. Ça lui permettra d’investir dans sa rénovation et son agrandissement pour ensuite avoir plus de revenus financiers.

Le problème c’est que la Mairie ne veut pas vendre le Parc des Princes

Ou ne veut plus vendre. Le président du PSG dit que la Mairie de Paris a changé d’avis (ou lui a menti) car elle lui aurait promis par le passé que le PSG allait pouvoir un jour acheter le Parc.

Nasser vexé par les propos de l'adjoint Belliard

Et on en vient à l’actualité des dernières semaines avec le PSG qui a essayé de trouver d’autres alternatives au Parc (notamment le Stade de France avant de se retirer) puis les déclarations de l’adjoint David Belliard qui (avec un ton un poil méprisant on va pas se mentir) nous expliquait il y a quelques jours que «le Mairie n’allait jamais vendre le Parc au Qatar, et que le PSG avait assez de revenus pour financer les travaux», même s’il n’en était pas propriétaire.

Replique de Nasser Al Khelaifi : « il ne veut pas vendre parce que nous sommes qataris ? Parce que nous sommes arabes ? Est-ce légal de dire ça ? »

Ambiance ambiance… Bon alors sur le volet travaux il faut rappeler à Mr Belliard que le PSG a déjà investi dans le Parc des Princes pour le remettre dans des normes contemporaines à l’occasion de l’Euro 2016, bien que n’étant pas le propriétaire.

Un coup de neuf mais un coup de neuf à près de 80M d’euros…

Mr Belliard a assimilé ça à un « coup de peinture à refaire dans son appartement » et que c’est pour ça que les futurs travaux devraient aussi être pris en charge par le locataire, le PSG.

Le PSG a déjà beaucoup investi dans le Parc des Princes

C’est une drôle de vision de la responsabilité que doivent avoir des propriétaires et j’vous avoue que ça m’a fait changer d’avis sur cette question du Parc des Princes. L’année dernière je disais que le PSG devait forcément rester dans son enceinte historique…

Bah quand je vois l’attitude de la Mairie et les prérogatives qui sont maintenant celles du Paris Saint-Germain d’être propriétaire de son stade, je comprendrai que le PSG cherche une autre solution que celle de rester au Parc des Princes.

La Mairie ne peut plus prendre le PSG comme sa vache à lait et au PSG d’acquiescer quoiqu’il arrive.

Comme l’a dit Nasser Al Khelaifi hier : la priorité doit être d’essayer de l’acquérir, mais si le club est face à un mur, il doit continuer d’essayer d’avancer.

Et c’est avec chagrin qu’on quittera le Parc des Princes (qui deviendra d’ailleurs une immense et triste coquille vide) pour trouver une autre alternative.

Donc que la Mairie quitte sa posture pas forcément réfléchie et que les négociations reprennent pour que l’âme du PARIS Saint-Germain reste à… Paris.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined