Passer au contenu
Publicité

Canicule : 26 départements en vigilance orange

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Météo France a levé samedi son alerte pour 25 départements de la frange ouest de la zone canicule. Vingt-six restent en alerte orange à la canicule dans la moitié est de la France.

La canicule à Colmar, des jets d'eau pour se rafraîchir
La canicule à Colmar, des jets d'eau pour se rafraîchir © Radio France - - Blandine Costentin

Vingt-six départements sont maintenus en alerte orange canicule samedi, selon Météo-France.

Publicité

La vigilance orange est maintenue pour les départements de** l'Alsace, l'Auvergne, la Franche-Comté, le Rhône-Alpes et sur la Corrèze, la Côte-d'Or, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Saöne-et-Loire, le Tarn et le Tarn-et-Garonne et les Vosges. **

Météo France a maintenu l'alerte orange pour 26 départements ce samedi
Météo France a maintenu l'alerte orange pour 26 départements ce samedi

Les températures vont rester très élevées dans l'est du pays

"Sur la frange ouest de la zone orange canicule, le vent s'est orienté à l'ouest et amène de l'air plus frais avec des températures maximales prévues l'après-midi entre 28 et 32 degrés du nord au sud", d'où la levée de l'alerte sur 13 départements de cette zone, explique Météo-France, dans un communiqué.

Il est prévu des températures maximales de 31 degrés à Orléans au lieu de 36 degrés en observation hier, 32 degrés à Châteauroux au lieu de 37,4 hier, 32 degrés à Périgueux au lieu de 37,7 hier.

En revanche, "les températures maximales resteront très élevées dans l'est du pays, souvent en hausse de 1 à 2 degrés par rapport à vendredi et comprises entre 36 et 39 degrés. Par exemple, il est prévu 37 degrés à Lyon et 39 degrés à Strasbourg" , selon les prévisionnistes.

Pour ces derniers : "l'épisode caniculaire s'annonce durable, puisqu'il est probable qu'il se prolonge au moins jusqu'en début de semaine prochaine sur certaines régions de l'est du pays."

L'info en continu

Publicité

undefined