Passer au contenu
Publicité

Intempéries : 19 départements du nord de la France en vigilance orange

Météo France place 19 départements en vigilance orange orages, pluie-inondation ou crues ce mercredi, du nord de la Bourgogne aux Hauts-de-France. De fortes précipitations, de la grêle et des bourrasques sont attendues.

14 départements vont être placés en vigilance orange pour "orages" ce mercredi 1er mai au soir, annonce Météo France. 14 départements vont être placés en vigilance orange pour "orages" ce mercredi 1er mai au soir, annonce Météo France.
14 départements vont être placés en vigilance orange pour "orages" ce mercredi 1er mai au soir, annonce Météo France. © Maxppp - Thomas Padilla

Météo France a placé, ce mercredi, 19 départements français en vigilance orange. Cinq départements sont placés en vigilance orange "pluie-inondation" : le Calvados, l'Eure, l'Orne, la Seine-Maritime et l'Eure-et-Loire. Ils rejoignent les 14 départements qui étaient déjà concernés par une vigilance orange aux "orages" : la Marne, l'Yonne, l'Aube, Paris, la Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne, le Val-de-Marne, l'Essonne, le Val-d'Oise, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, l'Oise, la Somme et l'Aisne. Le Calvados est par ailleurs également placé en vigilance orange aux crues.

Publicité

Activité électrique marquée, fortes précipitations et bourrasques

Selon Météo France, cette vague orageuse est "organisée et intense". Ce mercredi en fin d'après-midi, les pluies seront d'"une intensité faible à modérée", avant de se renforcer dans la soirée. Les cumuls pourront atteindre 60 mm syr 24 heures par endroit.

"Le risque semble plus marqué sur l'est du Calvados, l'est de l'Orne et l'Eure. Les sols encore humides voire saturés par endroits constituent un facteur aggravant", note Météo France. Les orages s'annoncent virulents avec de la grêle et des bourrasques. L'activité électrique sera également marquée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined