Passer au contenu
Publicité

Faits divers - Justice - Doubs

Pierrefontaine-les-Varans
Le 17/05/2024 à 05:00
Un habitant du Haut-Doubs arnaqué de 20.000 euros par un artisan de la foire artisanale des Fins

Un premier acompte de 10.000 euros lors de foire artisanale des Fins (Doubs) en juin 2023. Puis un chèque de 9.400 euros. Mais, près d'un an plus tard, cet habitant du Haut-Doubs n'a toujours pas vu ses portes et fenêtres commandées à un artisan du Rhône qui n'en serait pas à sa première victime.

Liasse de billets de banque en euros (illustration)
Doubs
Le 17/05/2024 à 03:00
TÉMOIGNAGE - "Enfin !", la justice valide le combat de Sophie Rollet contre les pneus Goodyear

Enfin la justice agit : des perquisitions ont eu lieu dans plusieurs sites du géant américain Goodyear, mardi. Depuis 10 ans, Sophie Rollet se bat pour faire reconnaître que les défauts de fabrication de leurs pneus ont provoqué l'accident qui a tué son mari. Dix ans d'un long combat. Elle témoigne.

Sophie Rollet a mené une enquête acharnée pour pointer la responsabilité de l'entreprise Goodyear, le géant américain du pneu, dans la mort de son mari.
Glère
Le 16/05/2024 à 19:19
Pays de Montbéliard : le maire de Glère agressé par une habitante

Une femme de 43 ans, qui habite la commune de Glère dans le Pays de Montbéliard (Doubs), a été placée sous contrôle judiciaire ce mercredi 15 mai. Elle est poursuivie pour avoir agressé le maire, Raphaël Pequignot, notamment en lui crachant au visage plusieurs fois.

La quadragénaire a notamment craché à plusieurs reprises au visage du maire de Glère.
Montbéliard
Le 16/05/2024 à 17:12
Témoignages : des sapeurs pompiers franc-comtois, en grève, s'inquiètent face au risque de cancer

Plusieurs centaines de sapeurs-pompiers ont manifesté dans les rues de Paris ce jeudi avec pour principale revendication leur santé. Des soldats du feu franc-comtois, en grève, s'inquiètent face au risque de cancer.

Une vingtaine de sapeur-pompiers terrifortains et une dizaine du Pays de Montbéliard ont participé au cortège parisien jeudi 16 mai
Doubs
Le 16/05/2024 à 15:30
Pneus Goodyear défaillants : plusieurs sites perquisitionnés, des données informatiques saisies

Après deux jours de perquisitions simultanées en Belgique au Luxembourg et en France sur des sites de la multinationale du pneumatique Goodyear, l'enquête sur les accidents mortels liés à l'éclatement de pneus Goodyear de camions avance enfin espère le procureur de la République de Besançon.

Plusieurs sites ont été perquisitionnés mardi et mercredi chez Goodyear en France, au Luxembourg et au siège européen de l'entreprise à Bruxelles.
Besançon
Le 16/05/2024 à 09:52
"Maman, je ne veux plus que tu sortes", raconte Valérie, surveillante de prison et secrétaire ajointe de l'UFAP à Vesoul

48h après l'attaque mortelle d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure, les agents saluent les mesures proposées par le ministère de la Justice mais restent prudents. Surveillante à la maison d'arrêt de Vesoul et secrétaire adjointe du syndicat UFAP, Valérie Houiller est l'invitée du 6/9.

Des débrayages sont à prévoir ce jeudi encore dans les prisons de Franche-Comté comme ici à Vesoul mercredi matin.
Montbéliard
Le 16/05/2024 à 07:45
L'invité de la rédaction de France Bleu Belfort Montbéliard
Paul-Edouard Lallois, procureur de Montbéliard : "la violence de plus en plus présente dans notre société"

L'attaque sanglante mardi d'un fourgon dans l'Eure par un commando lourdement armé et qui a provoqué la mort de deux agents pénitenciers a choqué la France entière. Un acte d'une violence inouïe qui révèle une réelle montée de la violence comme le reconnait le procureur de Montbéliard

Paul-Edouard Lallois, procureur de la République de Montbéliard
Montbéliard
Le 15/05/2024 à 19:38
"Ça fait peur" : une mère d'agent pénitentiaire confie son inquiétude après l'attaque mortelle d'un fourgon dans l'Eure

L'attaque au fourgon, qui a provoqué la mort d'agents pénitentiaires dans l'Eure ce mardi, a frappé la profession en plein cœur. La mère d'un agent exerçant dans le Nord Franche-Comté a accepté de témoigner de son inquiétude.

Photo d'illustration.
Besançon
Le 15/05/2024 à 09:22
Agents pénitentiaires tués : des rassemblements devant les maisons d'arrêt de Franche-Comté

Après la mort de deux agents pénitentiaires tués dans l'Eure, plusieurs rassemblements sont organisés partout en France ce mercredi matin. En Franche-Comté, une cinquantaine d'agents se sont mobilisés devant les maisons d'arrêt de Besançon et Vesoul, appelant à une journée "prison morte."

Une vingtaine d'agents pénitentiaires rassemblés devant la maison d'arrêt de Besançon mercredi 15 mai à 8h30
Montbéliard
Le 15/05/2024 à 09:02
Agents pénitentiaires tués dans l'Eure : les maisons d'arrêt de Belfort et Montbéliard bloquées

Au lendemain de la mort de deux agents pénitentiaires dans l'Eure, suite à l'agression d'un fourgon qui transférait un détenu, les agents du Nord Franche-Comté se mobilisent ce mercredi en soutien à leurs collègues pour une opération "prison morte" à Belfort et Montbéliard.

Une dizaine d'agents bloquent ce mercredi la maison d'arrêt de Montbéliard
Montbéliard
Le 14/05/2024 à 20:15
Fourgons pénitentiaires attaqués dans l'Eure : les syndicats de Bourgogne-Franche-Comté sous le choc

L'attaque de deux fourgons pénitentiaires à un péage d'autoroute dans l'Eure ce mardi a choqué tout un pays. Deux agents ont perdu la vie, trois autres ont été blessés. En Bourgogne-Franche-Comté, les syndicats pénitentiaires effondrés demandent des mesures rapides.

Un fourgon pénitentiaire a été attaqué, ce mardi 14 mai, un peu après 11 heures, sur l’autoroute A154 à hauteur du péage d’Incarville, situé sur la commune de V
Montandon
Le 12/05/2024 à 20:42
Un grimpeur chute d'une dizaine de mètres sur un site d'escalade à Montandon

Un homme de 42 ans a fait une chute de dix mètres sur un site d'escalade à Montandon (Doubs) dimanche 12 mai. Il a été héliporté dans un état grave au CHU de Besançon.

Les équipes de secours en milieu périlleux des pompiers du Doubs ont été mobilisés sur l'opération dimanche 12 mai.
Belleherbe
Le 07/05/2024 à 08:28
Doubs : à Belleherbe, la boulangerie "La mie jolie" en partie détruite par un incendie

La boulangerie de Belleherbe, dans le Doubs, a été victime d'un incendie ce mardi. Le feu s'est déclaré vers 5h, il n'a pas fait de blessés car c'était jour de fermeture. Mais les onze employés de "La mie jolie", qui a aussi un site à Sancey, vont se retrouver au chômage technique.

A Belleherbe les sapeurs-pompiers du Doubs ont mis quatre lances en action pour maîtriser le feu qui percé la toiture de la boulangerie.
Besançon
Le 06/05/2024 à 19:10
Incendie à Besançon-Témis : Un préjudice de plusieurs centaines de milliers d'euros

Après l'incendie du bâtiment de la société Aktya à Besançon, les dégâts pourraient se chiffrer à plusieurs centaines de milliers d'euros. Car si les locaux étaient en cours de déconstruction, les matériaux récupérés devaient être vendus. Ils sont aujourd'hui réduits à l'état de cendres.

Le bâtiment d'Aktya à Besançon-Témis n'est plus qu'un tas de cendres
Besançon
Le 05/05/2024 à 22:45
VIDÉO - Un bâtiment totalement détruit dans un violent incendie sur la zone de Temis à Besançon

Les pompiers sont intervenus dimanche 5 mai en début de soirée pour un violent incendie rue Alain Savary à Besançon. Un bâtiment a été totalement ravagé par les flammes, à proximité du lycée Nicolas Ledoux. 44 pompiers ont été mobilisés.

Un bâtiment a été totalement ravagé par les flammes rue Alain Savary à Besançon dimanche 5 mai en début de soirée
Étrappe
Le 05/05/2024 à 16:52
Un parachutiste gravement blessé lors d'une cérémonie de commémoration à Étrappe

Un parachutiste s'est sérieusement blessé ce dimanche matin alors qu'il participait à une cérémonie de commémoration d'un acte de la Résistance sur la commune d'Etrappe (Doubs). Le saut du maire, qui voulait marquer l'évènement, a été annulé.

Photo d'illustration
Publicité

undefined