Passer au contenu
Publicité

Alain Fouché contre l'abaissement de la vitesse sur les routes

Par

La nouvelle n'a pas tardé à susciter des réactions. Manuel Walls souhaite abaisser les limitations de vitesse de 10 kilomètres-heure sur les routes de France. Et ce, afin de réduire encore le nombre d'accidents mortels. Mais pour Alain Fouché, sénateur UMP de la Vienne, ce n'est pas la bonne solution.

Alain Fouché est un habitué des coups de gueule. Le sénateur UMP de la Vienne s'est déjà illustré à plusieurs reprises pour des positions, y compris parfois contre son propre camp. Mais là, ce sont les déclarations du socialiste Manuel Walls qui le font bondir. Le ministre de l'intérieur veut abaisser la vitesse autorisée de 10km/h en France : 120 km/h sur autoroutes, 80 sur routes et 70 sur les rocades des grandes agglomérations.

Publicité

Dans quel but ? s'interroge Alain Fouché. Pour le sénateur UMP de la Vienne estime qu'il s'agit davantage d'une opération financière que d'une mesure de sécurité routière. "L'Etat veut remplir ses caisses !", c'est ce que pense le parlementaire; Alain Fouché qui a milité pour la possibilité de récupérer plus facilement des points de permis en cas de petits excès de vitesse.

L'info en continu

Publicité

undefined