Passer au contenu

Pâques : une chasse au œufs au milieu des animaux du zoo d'Asson

Par

Week-end de Pâques oblige, le zoo d'Asson a organisé une chasse aux œufs entre les enclos des animaux. Pas toujours facile de choisir entre chercher les chocolats ou observer les singes et les kangourous.

Saïna et Sana ont fait une razzia à la chasse aux oeufs organisée dans les allées du zoo d'Asson Saïna et Sana ont fait une razzia à la chasse aux oeufs organisée dans les allées du zoo d'Asson
Saïna et Sana ont fait une razzia à la chasse aux oeufs organisée dans les allées du zoo d'Asson © Radio France - Fanny Narvarte

Qui dit Pâques dit forcément chasse aux œufs en chocolat. Pour l'occasion le zoo d'Asson a organisé une chasse aux œufs ce dimanche 31 mars, dans les allées du parc. Emy compte sur ses doigts. Un, deux, trois chocolats... et ça ne fait que commencer. "Il y a aussi des bonbons à la fraise et à la pomme !" Et elle n'a pas peur d'aller les chercher juste à côté des grands paons qui font la roue. Elle en profite aussi pour caresser les petits wallabies en liberté, qui eux non plus ne se sont pas privés de piquer un ou deux petits œufs, en enlevant le papier bien sûr.

loading

Plus de dix kilos de chocolat

Devant l'enclos des singes, ça se presse pour attraper les surprises cachées. Pour faire ça bien, Saïna et Sana ont une stratégie : "d'abord on cherche les chocolats, ensuite on va manger, et l'après-midi on profite vraiment des animaux". Tout ça sous l'œil de leur maman qui confie que "chercher, manger et regarder en même temps c'est trop dur !"

Même les wallabies ont eu droit à quelques oeufs en chocolats
Même les wallabies ont eu droit à quelques oeufs en chocolats © Radio France - Fanny Narvarte

Pour que tout le monde en profite, les soigneurs en remettent régulièrement dans les allées, sans se faire voir. "Le petit lapin court partout, parce que les premiers enfants trouvent les œufs, mais il en faut pour les suivants aussi. On en a plusieurs dizaines de kilos", explique Valérie Ramon, la directrice du Zoo d'Asson. Un manège bien huilé qui plaît beaucoup aux parents. "C'est bien pensé, on regarde par terre, et en même temps on observe le animaux c'est chouette", raconte une maman. Les animaux, c'est bien gentil, mais c'est l'heure de rentrer manger les chocolats. Les tigres et les pandas roux, ça sera pour plus tard.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined