Passer au contenu
Publicité

Indre : l'auberge de Thenay continue la cuisson au tournebroche

Par

Grâce au covid, Selvasuthan Selvarasa a découvert la campagne berrichonne et s'est installé avec une partie de sa famille à Thenay pour gérer l'auberge.

Selvasuthan Selvarasa, à côté de son tournebroche au feu de bois Selvasuthan Selvarasa, à côté de son tournebroche au feu de bois
Selvasuthan Selvarasa, à côté de son tournebroche au feu de bois © Radio France - Maxime Daniel

Les sept mois de fermeture à cause des confinements successifs en 2020 ont eu raison de la vie parisienne de celui qu'on appelle Selva à Thenay. Les plus de 7.000 euros de loyers mensuels n'étaient plus du tout envisageables.

Publicité

C'est un client régulier de Selva, dans le 14ème arrondissement de Paris, qui lui a parlé de l'auberge berrichonne proche de Saint-Gaultier dans l'Indre. Après la visite des lieux, il a décidé de venir s'y installer avec sa femme.

En avril 2022, l'établissement ouvre, et les deux Srilankais d'origine, cuisiniers de formation, proposent une carte de plats traditionnels français avec un clin d'œil à leurs racines, un poulet tandoori.

Rôti, bœuf ou agneau

A partir de 9h30, du lundi au dimanche, l'auberge de Thenay vous accueille jusqu'à 23h. Pour les fêtes de Noël et la Saint-Sylvestre, l'établissement propose deux menus festifs à 55 euros chacun de l'apéritif au café.

Pour le reste de l'année, et tous les soirs, la cheminée est mise en route à partir de 17h et la poulie qui soulève le poids de 20 kg est actionnée pour que le tournebroche fonctionne. Du poulet rôti, du bœuf ou de l'agneau sont proposés. Des pommes de terre sont placées en dessous de la viande pour qu'elles puissent cuire, dans le jus de cuisson.

Pour les réservations : 02 54 25 53 40.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined