Passer au contenu
Publicité

Tennis : Rafael Nadal battu en quart de finale à Brisbane pour son grand retour

Par
  • France Bleu

L'Espagnol Rafael Nadal, qui effectuait à Brisbane son retour à la compétition après presque un an d'arrêt dû à des blessures et deux opérations, a été battu ce vendredi en quart de finale par l'Australien Jordan Thompson (55e), vainqueur 5-7, 7-6 (8/6), 6-3.

Nadal n'a pas réussi à convertir ses trois balles de match. Nadal n'a pas réussi à convertir ses trois balles de match.
Nadal n'a pas réussi à convertir ses trois balles de match. © AFP - Patrick HAMILTON

Déception pour Rafael Nadal. L'Espagnol a perdu ce vendredi son quart de finale à Brisbane face à Jordan Thompson, 55e mondial (7-5, 6-7, 3-6). L'ex-N.1 mondial, 37 ans, retombé au 672e rang, a pourtant remporté la première manche puis obtenu trois balles de match dans la deuxième. Il n'a malheureusement pas su les convertir et a cédé la seconde manche à son adversaire. Après être parvenu à égaliser à une manche partout, Thompson a fait le break au début de la troisième pour mener, avant de se détacher au score puis de l'emporter.

Publicité

Le vainqueur de 22 titres du Grand Chelem - dont 14 Roland-Garros - n'avait plus joué en simple depuis sa défaite au deuxième tour de l'Open d'Australie, le 18 janvier 2023. De retour en compétition pour sa probable dernière saison, il a entamé ce tournoi de Brisbane par une victoire contre l'Autrichien Dominic Thiem (7-5, 6-1) puis une autre contre l'Australien Jason Kubler, 6-1, 6-2.

Après presque un an d'absence, "chaque jour est une aventure en ce moment. Je prends chaque jour comme une opportunité, et demain en est une autre", avait-il confié avant ce troisième match. Le Majorquin, éloigné du circuit par une blessure à la hanche, deux opérations et des mois de rééducation, a ce vendredi quitté le court durant quelques minutes pour aller se soigner dans les vestiaires. Il doit prendre part au prochain Open d'Australie qui débutera le 14 janvier.

L'info en continu

Publicité

undefined