Passer au contenu
Publicité

Route du Rhum : malgré son démâtage, Paul Hignard s'accroche!

- Mis à jour le
Par

Le benjamin de cette 10e édition de la Route du Rhum est déterminé à terminer cette course! Paul Hignard (Bruneau), qui navigue en Class 40, a bricolé un gréement de fortune après son démâtage de ce vendredi. Il a commencé à rationner sa nourriture et économise chaque goutte de pluie pour avoir de l'eau douce.

Bruneau, le bateau de Paul Hignard
Bruneau, le bateau de Paul Hignard © Radio France

Il tient bon la barre, le plus plus jeune concurrent de la Route du Rhum! Paul Hignard, 19 ans, a démâté ce vendredi et a dû bricoler un mât de fortune pour poursuivre l'aventure. "J'ai bon moral , a confié le skipperà son sponsor, Bruneau . L a bôme est posée verticalement, il faut qu'elle tienne, le bateau avance, c'est top. Il m'a fallu bricoler avec le reste du mât (2/3 du mât, environ 55 %), cela n'a pas été évident avec deux mètres de creux."

Publicité

Et avant de franchir la ligne d'arrivée en Guadeloupe d'ici le milieu de la semaine, le Malouin ** doit rationner sa nourriture** . Il mange un plat lyophilisé et demi au lieu de quatre par jour, et le prépare avec de l'eau de mer. Car il est à court d'eau douce et récupère dès qu'il le peut de l'eau de pluie. Il a réussi à mettre trois litres d'eau de pluie de côté.

►►► Retrouvez aussi notre dossier spécial :Voile | Route du Rhum 2014

L'info en continu

Publicité

undefined