Passer au contenu
Publicité

Mondiaux d'athlétisme : vers un forfait pour Kevin Mayer, le décathlonien argenteuillais ?

Par

Kevin Mayer, décathlonien argenteuillais, a révélé ce mardi matin, en conférence de presse à Budapest, souffrir du tendon d'Achille. A un an des Jeux, l'athlète pourrait faire une croix sur ses mondiaux d'athlétisme pour se préserver.

Kevin Mayer lors d'un entraînement à Montpellier. Kevin Mayer lors d'un entraînement à Montpellier.
Kevin Mayer lors d'un entraînement à Montpellier. © Radio France - Nina Valette

C'est l'une des uniques chances de médaille des Bleus aux Championnats du monde d'athlétisme à Budapest. L'athlète Kevin Mayer, né à Argenteuil, pourrait déclarer forfait. Il doit débuter son décathlon ce vendredi. Lors d'une conférence de presse, tenue ce mardi matin à Budapest en Hongrie, Kevin Mayer a expliqué souffrir du tendon d'Achille gauche, "Ce n'est pas un aveu d'abandon", a souligné l'athlète double champion du monde de décathlon. "Mais à tout moment ça peut s'arrêter."

Publicité

Kevin Mayer estime qu'il a moins de "50%" de chance de se présenter vendredi au début du décathlon. Il explique avoir contracté cette blessure "sur un entraînement de 400m". "Dans le virage, j'ai senti mon tendon d'Achille me faire mal, et à froid c'était la catastrophe".

Objectif Paris 2024

Un forfait serait un énorme coup dur pour l'équipe de France d'athlétisme puisque le décathlonien est la meilleure chance de médaille pour les Bleus. Il avait remporté l'or mondial l'an dernier aux mondiaux d'Eugene aux Etats-Unis. Kevin Mayer ne veut prendre aucun risque à un an des Jeux olympiques de Paris. "La priorité, c'est Paris", a-t-il rappelé.

En cas de forfait ou d'abandon sur ces mondiaux, l'athlète français n'aurait pas d'autres choix que de programmer un décathlon d'ici à l'an prochain pour obtenir sa qualification pour les JO 2024.

Publicité

undefined