Passer au contenu
Publicité

JO Paris 2024 : Redouane Bougheraba, Nicole Ferroni, Marseille dévoile ses 14 porteurs de la flamme olympique

Par

Redouane Bougheraba et Nicole Ferroni ou encore Albert Corrieri : Marseille a dévoilé ce samedi les 14 personnalités qu'elle a sélectionnées pour faire partie du relais de la flamme olympique le 9 mai. La veille, la flamme aura fait son entrée sur le sol français après un voyage sur le Belem.

Redouane Bougheraba et Nicole Ferroni Redouane Bougheraba et Nicole Ferroni
Redouane Bougheraba et Nicole Ferroni © Getty - Stéphane Cardinale - Corbis / Sylvain Lefevre

La ville de Marseille a dévoilé ce samedi les 14 personnalités qu'elle a sélectionnées pour faire partie du relais de la flamme olympique le 9 mai, au lendemain de l'arrivée de la flamme sur le territoire français. Figurent notamment les humoristes Redouane Bougheraba et Nicole Ferroni, mais aussi Albert Corrieri, un ancien déporté des camps nazis âgé de 101 ans. Ils feront partie des 151 porteuses et porteurs de la flamme olympique qui se relaieront le 9 mai dans tous les secteurs de la ville.

Publicité
Albert Corrieri, ancien déporté des camps nazis, âgé de 101 ans
Albert Corrieri, ancien déporté des camps nazis, âgé de 101 ans © Maxppp - GEORGES ROBERT/PHOTOPQR/LA PROVENCE

Parmi les 14 personnalités choisies par la ville de Marseille, on compte Thomas Inesta, agent de police municipale, Clara Matteï, championne de France en 2022 et 2023 de para-natation en 150 mètres 3 nages, ou encore Louisa Necib, footballeuse internationale. Ils seront accompagnés de la voileuse Barbara de CasabiancaColette Cataldo, supportrice phare de l'OM, Louis Lavaly, entraîneur le plus titré de boxe et Marina Gomes, chorégraphe de hip-hop. Il y aura aussi l'athlète Matthieu Gudet, la danseuse Maryam Kaba, l'artiste mosaïste Paola Cervoni, le professeur et auteur Rachid Zerrouki.

Ces personnalités ont entre 22 et 101 ans. Le rappeur Soprano amènera lui la flamme olympique jusque sur le toit du Vélodrome le 9 mai au soir, avant une grande fête dans le stade en fin de journée.

Publicité

undefined