Passer au contenu
Publicité

JO Paris 2024: "Les JO, c'est plus fort que tout, il faut le vivre pour le croire" assure François Pervis

Par

J-100 avant le coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris 2024. Un événement planétaire que va suivre de près celui qui est double médaillé olympique, le Mayennais François Pervis. Il était l'invité du 6/9 de France Bleu Mayenne ce mercredi 17 avril.

François Pervis aux JO de Rio en 2016 François Pervis aux JO de Rio en 2016
François Pervis aux JO de Rio en 2016 © Maxppp - JAVIER ETXEZARRETA

Il a vécu Athènes, Londres, Rio et Tokyo. Il a décroché deux médailles de bronze à ces JO, en 2016 en vitesse par équipe et en 2021 sur le kilomètre aux Paralympiques. François Pervis, le pistard mayennais, connait parfaitement les coulisses des Olympiades, lui le jeune retraité : "Moi qui ai participé à des JO, j'attends avec impatience Paris 2024 surtout que c'est chez nous. J'ai regardé hier l'allumage de la flamme à Olympie en Grèce, on a vu Laure Manaudou, une athlète qui a été championne olympique à Athènes en 2004, première relayeuse française, j'ai trouvé que c'était un beau symbole.  Ça me donne des frissons rien que d'y repenser. Moi à 19 ans, je découvrais les JO dans le berceau de l'olympisme à Athènes, j'ai découvert un autre univers, un autre monde, il faut le vivre pour le croire !"

Publicité

Les JO valent toutes les médailles

François Pervis, le pistard mayennais, a remporté sept titres de champion du monde, mais pour lui rien ne vaut les deux médailles en bronze raflées aux JO : "Oui quand même parce que c'est tous les quatre ans, la rareté fait que c'est précieux et il y a tous les à-côtés, c'est une compétition très spéciale, les JO il y a cette part qui fait que c'est indescriptible et ça vaut de l'or même si c'est du bronze !"

loading
Publicité

undefined