Passer au contenu
Publicité

"Je leur souhaite de rester ensemble" : les supporters de l'USM-L'Huisserie handball célèbrent la montée en N1

Par

Les garçons de l'Union Sud Mayenne / L'Huisserie ont décroché la semaine dernière leur ticket pour la Nationale 1. Une première en Mayenne. Samedi 4 mai, joueurs et supporters ont célébré cette montée lors du dernier match à domicile de la saison contre Saint-Mandé.

Les gradins de la salle du complexe Le Pressoiras à Château-Gontier-sur-Mayenne étaient remplis de supporters pour le dernier match à domicile de la saison. Les gradins de la salle du complexe Le Pressoiras à Château-Gontier-sur-Mayenne étaient remplis de supporters pour le dernier match à domicile de la saison.
Les gradins de la salle du complexe Le Pressoiras à Château-Gontier-sur-Mayenne étaient remplis de supporters pour le dernier match à domicile de la saison. © Radio France - Emma Jacob

C'est historique. L'équipe masculine de l'Union Sud Mayenne / L'Huisserie a décroché la semaine dernière son ticket pour la Nationale 1. Le résultat d'une sixième montée consécutive. Samedi soir, les joueurs et les supporters se sont réunis pour fêter cette montée lors du dernier match à domicile de la saison contre Saint-Mandé. Et les gradins étaient remplis de supporters, dont l'un des plus fervents : Didier Leray. Maillot sur le dos et chapeau rose aux couleurs de l'équipe sur la tête, l'agriculteur lance tous les chants d'encouragement. "Quand un joueur marque, on scande son prénom trois fois en applaudissant, explique le chauffeur de salle. On a aussi notre chant de supporters, qu'on lance souvent lors des temps morts pour les stimuler. C'est un peu notre chant de guerre !", sourit Didier Leray.

Publicité
Pour leur dernier match à domicile de la saison, les joueurs de l'Union Sud Mayenne / L'Huisserie ont battu Saint-Mandé 35 à 27.
Pour leur dernier match à domicile de la saison, les joueurs de l'Union Sud Mayenne / L'Huisserie ont battu Saint-Mandé 35 à 27. © Radio France - Emma Jacob

"Ils sont capables du meilleur"

L'agriculteur supporte l'équipe masculine de l'USM-L'Huisserie depuis cinq ans. "Ca me change les idées, ça me réconforte et c'est vraiment ça la base du sport", confie celui qui n'a quasiment manqué aucun match au fil des années. Selon lui, aucun doute : l'ambiance d'un match est meilleure à l'extérieur. "Quand nos adversaires nous voient arriver, ils rient de nous. Quand on repart, ils nous applaudissent. Ils ne sont pas habitués à notre ferveur", raconte-t-il fièrement. Ce fan de la première heure compte bien continuer à suivre son équipe en Nationale 1. "Je veux surtout qu'ils continuent à jouer ensemble. Tant qu'ils seront ensemble, ils sont capables du meilleur." Pour leur dernier match à domicile de la saison, les joueurs de l'équipe masculine n'ont pas déçu Didier Leray : victoire 35 à 27 face à Saint-Mandé.

Publicité

undefined