Passer au contenu
Publicité

Historique : les handballeurs de l'Union Sud Mayenne valident leur montée en Nationale 1

Par

L'équipe de séniors garçons de l'Union Sud Mayenne Handball a composté son billet pour une montée en Nationale 1 l'année prochaine. À deux journées de la fin du championnat de N2, les handballeurs mayennais ne peuvent plus être rattrapés. C'est la sixième montée consécutive pour l'équipe.

Les handballeurs mayennais de l'USM vont évoluer en troisième division nationale la saison prochaine. Les handballeurs mayennais de l'USM vont évoluer en troisième division nationale la saison prochaine.
Les handballeurs mayennais de l'USM vont évoluer en troisième division nationale la saison prochaine. © Radio France - Marine Clette

C'est historique pour le sport mayennais ! Il y aura la saison prochaine, une équipe de handball en Nationale 1, le plus haut niveau amateur. Les garçons de l'Union Sud Mayenne ont décroché leur billet après s'être imposés à Saint-Nazaire samedi 27 avril. Victoire 37 à 31. À deux journées de la fin du championnat, l'équipe mayennaise est en tête et ne peut désormais plus être rattrapée.

Publicité

En tête des championnats depuis 6 ans

Le chemin de la montée, les joueurs le connaissent bien : ça fait maintenant six saisons qu'ils grimpent les divisions une à une. Autrement dit, c'est la sixième montée consécutive, une performance majuscule. D'autant plus que cette accession de N2 en N1 était loin d'être un objectif envisageable en début de saison. Hervé Blottière, co-entraîneur de cette équipe de l'Union Sud Mayenne - L'Huisserie : "Celle-ci, elle n'était pas dans le casting ! Autant les autres, on les avait un petit peu anticipés, mais je ne m'attendais pas à ce que l'on puisse monter cette année. On voyait bien être dans les cinq ou les trois premiers. C'est extraordinaire !", lance le coach.

"Le handball, aujourd'hui, devient numéro 1 en Mayenne", avance Hervé Blottière, en référence notamment aux joueuses de handball d'Évron, récentes vainqueur de la Coupe de France et en bonne voie pour monter en Nationale 2 l'année prochaine. "En arriver là, je trouve que c'est une satisfaction. C'est une belle réussite collective et c'est une belle histoire qui s'écrit". Et ce sera la fête samedi 4 mai, à la salle du Pressoiras de Château-Gontier-sur-Mayenne, pour le dernier match de la saison à domicile (contre St-Mandé). Il en restera un ensuite à l'extérieur, histoire de prolonger le plaisir.

loading
Publicité

undefined