Passer au contenu

Hockey sur glace : le club les Scorpions de Mulhouse est officiellement liquidé

Par

Sans surprise le club de hockey sur glace les Scorpions de Mulhouse a été placé en liquidation judiciaire. Le club était en grande difficulté financière depuis plusieurs mois.

Les Scorpions de Mulhouse sont placés en liquidation judiciaire Les Scorpions de Mulhouse sont placés en liquidation judiciaire
Les Scorpions de Mulhouse sont placés en liquidation judiciaire © Maxppp - Vincent VOEGTLIN

Une page se tourne à Mulhouse. Il n'y a plus de club de hockey sur glace professionnel. La société les Scorpions de Mulhouse a été officiellement placé en liquidation judiciaire par le tribunal ce mercredi. Le club était en grande difficulté financière, endetté de près de 300 000 euros. Le club était en redressement judiciaire depuis fin mars, avec une cessation de paiement actée au 31 décembre 2022.

La déception est grande pour Corinne Pommier, ancienne vice-présidente du club, à l'origine notamment d'une cagnotte en ligne pour soutenir l'entreprise : "on s'est battus jusqu'au bout pour sauver la société qui porte le hockey professionnel à Mulhouse mais la marche était trop haute. Le projet sportif était beau, on avait commencé à étudier des partenariats avec la Suisse, le Canada et d'autres partenaires, mais le business plan ne tenait pas avec ces subventions qu'on ne pouvait pas maintenir pendant deux ans, des choix ont été faits mais les 100 000 euros en moins de la Mairie de Mulhouse ont mis à mal l'équilibre", raconte-t-elle, reconnaissante, malgré tout, des efforts qui ont été faits par les élus pour tenter de sauver le Club.

Un équilibre fragile alors qu'il fallait garantir une stabilité financière sur plus de deux ans. Il est donc temps pour les joueurs de tourner la page, comme le manager qui est déjà parti pour Cergy : "les joueurs professionnels de Mulhouse étaient de toute façon en fin de contrat au 30 avril. Je dirais qu'ils vont poursuivre leur parcours dans le hockey professionnel français et à l'étranger". Mais le hockey "ne meure pas" à Mulhouse, assure Corinne Pommier : "ça se poursuit avec l'association pour le développement du hockey mineur (ADHM), j'irai les voir et j'invite tous les amoureux du hockey à les soutenir et à continuer à aller la patinoire de Mulhouse".

Le club devrait repartir en amateur en Division 3 la saison prochaine. Le club avait déjà vécu une douloureuse descente en 2005.

undefined