Passer au contenu
Publicité

CARTE INTERACTIVE Lamoura - Mouthe : sur la piste de la Transjurassienne

Par

Comme toute grande course, la Transjurassienne a ses étapes mythiques : des ravitaillements, des côtes ou des descentes... Du départ à Lamoura jusqu'à l'arrivée à Mouthe, découvrez, en images et en son, les passages incontournables de la plus grande compétition de ski de fond en France.

TRANSJU 2014 illustration pour Djehouti
TRANSJU 2014 illustration pour Djehouti

La course principale de la Transjurassienne s'étire sur 76 km entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Haut-Doubs. Les courses plus courtes prennent leur départ aux Rousses ou à Chapelle-des-Bois.

Publicité

Le tracé de la Transjurassienne emprunte un itinéraire qui, depuis 1979, est entré dans la légende : la montée de la Sambine, celles des Opticiens, du Risoux ou de la Célestine sont des moments-clés où les coureurs se jugent, se jaugent, éprouvent leurs forces, puisent dans leurs réserves. Au passage du chalet des Ministres, dans la traversée des Rousses ou au ravitaillement de Chapelle-des-Bois, la chaleur humaine et les portions de gruyère leur redonnent de l'énergie. A Bois d'Amont, Bellefontaine et Chaux-Neuve flotte le parfum des champions de ski de fond ou de combiné nordique.

Le 9 février 2014, suivez la Transjurassienne avec France Bleu Besançon et www.francebleu.fr

Retrouvez dès maintenant notre dossier consacré à la Transju 2014.

Découvrez ou redécouvrez avec nous les grandes étapes de la Transjurassienne :

Publicité

undefined