Passer au contenu
Publicité

24 Heures Motos : le tracé officiel de la parade des pilotes en centre-ville du Mans dévoilé

- Mis à jour le
Par

Les pilotes des 24 Heures Motos auront, eux aussi, leur parade. Pour la première fois, ils vont défiler dans le centre-ville du Mans, avant le début de la compétition, le 17 avril prochain. Le tracé a officiellement été dévoilé ce lundi 8 avril.

Les pilotes de l'édition 2024 vont refaire une photo officielle devant la cathédrale. Les pilotes de l'édition 2024 vont refaire une photo officielle devant la cathédrale.
Les pilotes de l'édition 2024 vont refaire une photo officielle devant la cathédrale. © Radio France - Boris Hallier

C'est la première fois qu'un tel défilé est organisé. Le mercredi 17 avril, avant de lancer la 47e édition des 24 Heures Motos, les pilotes engagés dans la compétition vont parader dans le centre-ville du Mans, sur leurs motos. Depuis plusieurs années, une parade est organisée au Mans, mais dans le cadre des 24 Heures autos.

Publicité

Départ du circuit à 15h

L'itinéraire emprunté par les pilotes a été officiellement communiqué ce lundi 8 avril, par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO). Le départ s’effectuera à 15h, depuis le circuit Bugatti. Les 48 motos rouleront ensuite en direction de la place des Jacobins, en passant par l’avenue Felix Geneslay, le boulevard d’Estienne d’Orves, le boulevard Demorieux, le quai Louis Blanc et la rue Wilbur Wright. Les "zones spectateurs" conseillées sont quai Louis Blanc, tunnel et place des Jacobins.

Les pilotes se rendront du circuit Bugatti à la place des Jacobins.
Les pilotes se rendront du circuit Bugatti à la place des Jacobins. - ACO

Rencontre avec les pilotes

Sur la place des Jacobins, les motos seront ensuite exposées tout l'après-midi et il sera possible de faire des dédicaces et des selfies avec les pilotes. Tous les teams seront officiellement présentés. De nombreuses animations sont également prévues : roue de la chance, photos personnalisées avec le trophée, initiation aux mobilités douces à deux-roues, restauration, etc. La boutique et la billetterie officielle des 24 Heures auront un stand. La journée se terminera par une photo officielle des pilotes devant la cathédrale Saint-Julien.

"C'est important que le circuit aille au contact des Manceaux, de la ville. Tout le monde n'est pas forcément fan de moto, mais c'est important de montrer que les 24 Heures Motos, c'est avant tout un sport et des compétiteurs, des sportifs. Il y a quelques années, on avait fait une rencontre avec les pilotes place des Jacobins. Cette année, on va faire encore mieux ! Les pilotes et leurs machines vont partir du circuit Bugatti et rejoindre la place des Jacobins, via le centre-ville. J'invite tous les Manceaux à se mettre sur le long du parcours, car ça va être un très beau spectacle", assure Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest.

Publicité

undefined