Passer au contenu
Publicité

Tournoi des Six Nations : l’équipe victorieuse du pays de Galles reconduite pour affronter l’Angleterre samedi

Par
  • France Bleu

Fabien Galthié a reconduit jeudi la même équipe de départ que celle qui a dominé le pays de Galles pour le dernier match du Tournoi des Six Nations samedi face à l'Angleterre. La charnière Ramos-Le Garrec sera de nouveau à l'action au cœur du jeu du XV de France.

Le demi de mêlée Nolann Le Garrec reconduit dans le XV de France pour affronter l'Angleterre Le demi de mêlée Nolann Le Garrec reconduit dans le XV de France pour affronter l'Angleterre
Le demi de mêlée Nolann Le Garrec reconduit dans le XV de France pour affronter l'Angleterre © AFP - NICOLAS TUCAT

On prend les mêmes et on recommence. Ce jeudi, Fabien Galthié a annoncé la liste des joueurs retenus dans le XV de France pour affronter l'Angleterre samedi. Le coach des Bleus a reconduit la même équipe que celle qui a vaincu le pays de Galles (45-24) le week-end dernier. L'encadrement de l'équipe de France mise sur la même configuration pour terminer la compétition sur une bonne note.

Publicité

La charnière formée par Thomas Ramos à l'ouverture et Nolann Le Garrec à la mêlée est reconduite, tout comme l'arrière Léo Barré, le deuxième ligne Emmanuel Meafou et le centre Nicolas Depoortère, qui ont vécu leur première sélection la semaine dernière.

Pour le reste, pas de surprise donc : le capitaine Grégory Alldritt a conservé sa place en troisième ligne, encadré par le Toulousain François Cros et le Toulonnais Charles Ollivon. Le Stade toulousain est une nouvelle fois le club le plus représenté avec, outre Ramos, Meafou et Cros, le pilier Cyril Baille, le talonneur Julien Marchand et le deuxième ligne Thibaud Flament, tous titulaires, auxquels il faut ajouter sur le banc le talonneur Peato Mauvaka et le deuxième ou troisième ligne Alexandre Roumat.

Associés à Barré, le triangle arrière est complété par les ailiers de Bordeaux-Bègles Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey. Après la défaite inaugurale devant l'Irlande (38-17), le XV de France a enchaîné par une victoire heureuse en Écosse (20-16) et un nul piteux contre l'Italie (13-13) avant de relever la tête avec un succès autoritaire au pays de Galles (45-24).

L'info en continu

Publicité

undefined